adplus-dvertising

Quel est le prix d'un véhicule blindé ?

Table des matières

Quel est le prix d'un véhicule blindé ?

Quel est le prix d'un véhicule blindé ?

La valeur totale du marché (hors TVA) est de euros.

Quels sont les véhicules de l'armée française ?

Véhicules blindés de combat
NomOrigineType
PVPFranceVéhicule blindé léger
Renault Sherpa 2FranceVéhicule blindé léger
EBRC JaguarFranceEngin blindé de reconnaissance et de combat 6x6
VBMR GriffonFranceVéhicule blindé multi-rôles 6x6
9 autres lignes

Qui fabrique le blindé Griffon ?

ARQUUS Responsable de la fonction mobilité VBMR Les ponts et réducteurs de la chaine cinématique du Griffon ont été spécialement développés par Arquus et équipent également le véhicule JAGUAR, autre véhicule du Programme Scorpion.

Qu'est-ce que le programme Scorpion ?

Le programme SCORPION vise à créer un système de combat tactique évolutif et flexible, à même de remplir toutes les missions opérationnelles présentes et futures de l'armée de Terre.

Quel est le fusil d'assaut de l'armée française ?

HK416 France : Le HK416 est devenu le fusil réglementaire de l'armée française, à la suite de sa sélection en 2017 pour succéder à l'ancien FAMAS de 1970. La commande porte à l'origine sur 102 000 armes.

Où est fabriqué le griffon ?

Premier véhicule du programme SCORPION, le Griffon est produit sur le site Nexter de Roanne depuis 2018. Sa fabrication se fait étape par étape en deux semaines avec une chaîne de montage élaborée et connectée. A compter de 2019, débutera la livraison des premiers Griffon.

Qui fabrique les véhicules militaires ?

L'usine Arquus de Limoges se recentre sur la construction de véhicules militaires. Avec un investissement de 8,5 millions d'euros, le groupe Arquus transforme son unité de maintenance de Limoges en centre d'excellence pour la production de véhicules militaires neufs.

Quel est le meilleur corps d'armée en France ?

Le commando Hubert, auquel appartenaient Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello, tués en sauvant des otages français, sud-coréen et américain, au Burkina Faso, appartient à l'élite de l'armée française.

Articles liés: