Pourquoi se faire opérer de la mâchoire ?

Table des matières

Pourquoi se faire opérer de la mâchoire ?

Pourquoi se faire opérer de la mâchoire ?

On retrouve plusieurs motivations à l'origine de la chirurgie en parallèle d'un traitement d'orthodontie : En cas de déséquilibre trop important pour être corrigé par un traitement orthodontique seul, lorsque la croissance de la mâchoire est terminée.

Quand se faire opérer de la mâchoire ?

Chirurgie de la mâchoire : une lourde opération En cas de prognathie, quand l'orthodontie ne suffit plus, la chirurgie est nécessaire. Pour rectifier l'alignement de dents et la symétrie de la mâchoire, le chirurgien va intervenir sur les bases osseuses. Une intervention lourde qui nécessite une anesthésie générale.

Comment se passe l'opération de la mâchoire ?

Pendant l'ostéotomie maxillaire, le chirurgien réalise des incisions dans la muqueuse de la bouche, afin que les cicatrices après l'opération ne soient pas visibles par l'extérieur. Il coupe ensuite le maxillaire au-dessus des dents, afin de pouvoir le déplacer dans la direction souhaitée.

Comment dégonfler après une opération de la mâchoire ?

L'œdème du visage est maximal le premier jour après la chirurgie, et va rester important une quinzaine de jours. Cet œdème va progressivement disparaitre en un mois environ. L'application de glace sur le visage durant la période post-opératoire est le meilleur remède à ce gonflement du visage.

Comment dormir après une opération des dents de sagesse ?

Après une extraction dentaire comme celle des dents de sagesse, afin de limiter la douleur ressentie, la meilleure solution sera de ne pas dormir complètement allongé. Sur le lit, vous pouvez placer un ou deux oreillers pour surélever votre tête et votre torse afin de vous placer dans une position semi-assise.

Quel est le prix pour une chirurgie de la mâchoire?

  • En plus de votre première consultation, sachez que le prix pour une opération de chirurgie de la mâchoire avec un chirurgien de secteur 1 ou de secteur 2 conventionné est de 359,59€ à 615,23€. Les prix varient selon le type d’opération que vous réalisez (uniquement la mâchoire supérieure, les deux, etc.).

Comment couper l’os de la mâchoire?

  • Le chirurgien va couper l’os de la mâchoire selon un tracé très précis, puis la repositionner convenablement, et la fixer dans cette nouvelle position au moyen de vis et plaques miniaturisées. Au cours de ce geste, il contrôlera que l’emboîtement des dents est conforme à la planification, et que le profil facial est harmonisé.

Quelle est la cause d’une correction de la mâchoire inférieure?

  • D’une correction de la mâchoire inférieure, souvent trop en recul (menton qui fuit) ou trop en avant (menton saillant). D’une correction des mâchoires supérieures et inférieures, lorsqu’elles ne s'emboîtent pas et/ou laissent un espace béant entre les dents, l’impossibilité de fermer la bouche, etc.

Quel est le principe de la chirurgie orthognathique?

  • Le principe de la chirurgie orthognathique est de rétablir le bon positionnement des mâchoires et des dents, en particulier lorsqu’un traitement orthodontique seul ne peut y parvenir.

Articles liés: