Quand bouturer le chèvrefeuille ?

Table des matières

Quand bouturer le chèvrefeuille ?

Quand bouturer le chèvrefeuille ?

Le chèvrefeuille peut se bouturer à 2 périodes : Soit en été, de juillet à septembre, sur bois encore assez tendre, ou mieux sur bois semi-aoûté (lorsque les tiges commencent à se lignifier, après le 15 août).

Quand Marcotter le chèvrefeuille ?

Quand marcotter le chèvrefeuille grimpant ? Le marcottage est possible toute l'année, en théorie, mais donne les meilleurs résultats entre mars et juin, pendant la montée de sève. Utiliser des tiges de deux ans au plus. Au-delà, l'écorce est trop dure.

Comment faire un plan de chèvrefeuille ?

0:293:38Extrait suggéré · 57 secondesComment bouturer un chèvrefeuille - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Quand et comment bouturer les clématites ?

Nous vous conseillons de bouturer les clématites à la fin du printemps, en juin ou juillet. Prélevez vos boutures sur une plante déjà bien installée, âgée d'au moins deux ans.

Comment récupérer les graines de chèvrefeuille ?

Si vous ne parvenez pas à trouver un fournisseur et que vous avez accès à un plant de chèvrefeuille, vous pourrez récolter les graines directement sur les fleurs fanées. Les graines de chèvrefeuille se trouvent dans les cosses. Lorsque les cosses deviennent sèches et cassantes, elles sont prêtes à être récoltées.

Quand et comment planter un chèvrefeuille ?

Quand planter le chèvrefeuille Plantez-le de préférence en automne pour qu'il ait le temps de s'enraciner avant l'hiver. Vous pouvez aussi le planter au printemps. Si vous n'avez pas le choix, plantez-le en terre en dehors des périodes de gelées et de sécheresse.

Comment faire une bouture de chèvrefeuille?

  • Tassez légèrement autour avec le bout des doigts. Pas la peine d’arroser. Refermez la serre et gardez à l’ombre d’un arbre ou d’un mur. Un léger arrosage tous les 15 jours suffira. La bouture de chèvrefeuille s’enracine très facilement.

Comment s’arroser la chèvrefeuille?

  • Pas la peine d’arroser. Refermez la serre et gardez à l’ombre d’un arbre ou d’un mur. Un léger arrosage tous les 15 jours suffira. La bouture de chèvrefeuille s’enracine très facilement. De nouvelles racines apparaîtront ainsi durant l’automne.

Comment couper les boutures d’été?

  • Couper les boutures d’été au ras de l’étage inférieur de feuilles, et 1cm au-dessus de l’étage supérieur. Supprimer les feuilles de base et piquer la bouture en mélange léger et frais, jusqu’aux feuilles restantes. Maintenir à mi-ombre et à l’étouffée.

Articles liés: