Comment planter bégonia dragon ?

Table des matières

Comment planter bégonia dragon ?

Comment planter bégonia dragon ?

Espacez les bégonias à massif d'environ 15-20 cm en quinconce de préférence pour un meilleur rendu esthétique, les bégonias DRAGON WING ® et CRACKLING FIRE ® s'espacent tous les 25-30 cm. Pour une plantation en pot ou en balconnière, un bon terreau type « géranium » convient parfaitement.

Où planter un pitaya ?

Sol et exposition idéals pour planter un pitaya au jardin Le pitaya a besoin d'un sol sableux, avec des graviers, humifère, ainsi qu'une exposition en plein soleil, à la chaleur.

Comment entretenir un fruit du dragon ?

Culture et entretien de la pitaya Arrosez de manière à conserver la fraîcheur du substrat durant l'été, soit environ une fois par semaine. Réduisez les arrosages à une fois par mois en hiver tout en maintenant la plante à 8-10 °C. Utilisez plutôt de l'eau de pluie, exempte de calcaire.

Comment hiverner bégonia dragon ?

Pour ce faire :

  1. On retire les fleurs ou les feuilles fanées pour que la plante respire bien, et, comme il a été mentionné précédemment, on arrose régulièrement pour que la plante ne se dessèche pas.
  2. Faites néanmoins attention pendant la période d'hiver : cette plante craint le gel.

Comment conserver les bégonias dragon pour l'année suivante ?

Toujours fleuri même en fin octobre et début novembre, illuminant encore massif ou potée, le bégonia "ailes du dragon" succombera aux premières températures négatives. Vous pouvez le rentrer avant les gelées, soit dans une véranda, soit dans un local à l'abri du froid.

Comment s'appelle l'arbre du fruit du dragon ?

pitaya Comment ça pousse ? La pitaya est le fruit du cactus inerme, plante originaire d'Amérique tropicale. Il mûrit sous les latitudes tropicales et dans des climats arides. De grosses fleurs blanches s'épanouissent à même le cactus, pendant la nuit.

Comment planter le fruit de dragon ?

Fruit du dragon blanc : Conseils de semis et de plantation

  1. Remplissez des godets de terreau, arrosez.
  2. Tassez légèrement.
  3. Semez vos graines en surface, recouvrez-les de 0.3 à 0.5 cm maximum de terreau.
  4. Vaporisez pour ne pas enfoncer les graines.
  5. Le terreau doit être humide mais surtout pas trempé

Articles liés: