Quels sont les pays qui utilisent le dinar ?

Table des matières

Quels sont les pays qui utilisent le dinar ?

Quels sont les pays qui utilisent le dinar ?

Actuellement, l'unité monétaire d'un certain nombre de pays porte le nom de dinar ; c'est le cas de l'Algérie, de Bahreïn, de l'Irak, de la Jordanie, du Koweït, de la Libye, de la Tunisie et de la Yougoslavie.

Quel sont les pays qui utilise dinar koweïtien ?

Le Dinar koweïtien est une monnaie actuelle officielle du Koweït.

Quel sont les pays qui utilise le dinar jordanien ?

Le dinar jordanien est la monnaie officielle du Royaume de Jordanie depuis 1950. Le dinar est divisé en 100 qirsh (également appelé piastres) ou 1 000 fils. Le dinar jordanien circule également en Cisjordanie, avec le shekel israélien.

Qui a créé le dinar ?

Vers le VIII e siècle est frappé le dinar or (arabe : ﺩﻳﻨﺎﺭ), sous la dynastie Omeyyades, d'un poids de 4,25 g. La monnaie va se répandre dans tout le bassin méditerranéen. En France, les premiers deniers d'argent remontent à Charlemagne.

Quelle est la monnaie la plus élevée du monde ?

La monnaie la plus forte du monde est le dinar koweïtien (contre le dollar américain). Le Koweït est un petit pays avec d'énormes richesses. La valeur élevée (taux) de sa monnaie s'explique par les importantes exportations de pétrole sur le marché mondial.

Quelle est l'origine du dollar ?

Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand thaler ou taler (de Thal, « vallée » en allemand ; on trouve le terme tolar en Slovénie).

Qui fabrique le dinar tunisien ?

Dinar tunisien
Pièces diverses.
Pays officiellement utilisateursTunisie
Banque centraleBanque centrale de Tunisie
Appellation localeدينار تونسي
Chronologie de la monnaie
7 autres lignes

Articles liés: