Comment tuer papillon pyrale du buis ?

Table des matières

Comment tuer papillon pyrale du buis ?

Comment tuer papillon pyrale du buis ?

Le meilleur traitement naturel contre la pyrale du buis est le Bacillus thuringiensis (Réf : 1571 : Insecticide pyrale du buis naturel 20 g). C'est une bactérie qui va être déposée sur les feuilles qui vont par la suite être mangées par les chenilles.

Comment est le papillon de la pyrale du buis ?

La pyrale du buis est un papillon nocturne de 36 à 44 mm aux ailes blanc et marron. Les femelles pondent leurs oeufs sur le côté inférieur des feuilles de l'arbuste. Les chenilles de pyrale de buis sont vert clair avec des verrues noires. ... Les papillons s'observent entre juin et octobre.

Où se développe la pyrale du buis ?

La pyrale du buis est originaire d'Asie. Elle a été introduite accidentellement en France en 2008. Depuis, elle a colonisé une grande partie du territoire français. Les parasites et prédateurs qui régulent sa présence en Asie ne sont pas présents en Europe, c'est pourquoi son expansion est si rapide.

Comment la pyrale du buis est arrivée en France ?

La pyrale du buis est un papillon parasite nocturne originaire d'Asie. Attirée par la lumière, on la voit souvent voler autour des lampadaires. Mais le jour elle ne se manifeste que très rarement. Cette chenille est arrivée récemment en France où elle se répand comme un feu de brousse, en faisant des ravages.

Comment éliminer la pyrale du buis naturellement ?

Le vinaigre blanc est régulièrement utilisé au jardin pour venir à bout des chenilles. Pour cela, il vous suffit de mélanger le vinaigre blanc avec de l'eau, en quantité équivalente. Comme le savon noir, c'est un traitement qui va toucher les larves de pyrale du buis, il s'applique donc au même moment.

Quel est le prédateur de la pyrale du buis ?

C'est le frelon asiatique – Vespa velutina – qui semble être un des seuls prédateurs de la Pyrale puisqu'il en consomme les larves. Les oiseaux communs de nos jardins comme la mésange bleue ont également une action de régulation sur les populations de chenilles, insuffisante toutefois en vue de l'ampleur de l'invasion.

Est-ce que la pyrale du buis s'attaque à d'autres arbres ?

Même si sur son territoire d'origine, elle s'attaque à d'autres plantes, en France, la chenille se nourrit exclusivement de buis. Celui-ci peut être d'ornement ou sauvage. Son appétit féroce a pour conséquence le brunissement des feuilles, et à terme la défoliation des arbustes.

Quand arrive la pyrale du buis ?

Elles se réactivent fin avril - début mai, dès que les températures atteignent les 10°C. Quelques temps après, les pyrales pointent le bout de leurs ailes. Ces papillons de nuit avec des ailes triangulaires à bord noir constituent la deuxième génération de la pyrale du buis. Ils entrent en activité de début août.

Quand traiter contre la pyrale du buis ?

Le traitement contre la pyrale du buis est à renouveler tous les mois (voire tous les 15 jours en cas de forte attaque), jusqu'à l'hiver. Recommencez à nouveau au début du printemps pour éliminer les œufs qui auraient survécu à l'hiver.

Est-ce que le buis repousse après la pyrale ?

Le buis attaqué par cette chenille ravageuse est recouvert de cocon dans lesquels logent les larves. ... Les buis repousseront toujours, mais seront bien triste sans feuille. Il est plus judicieux de remplacer les buis par d'autres arbustes comme des fusains ou chèvrefeuilles.

Articles liés: