Qu'est-ce qu'un Epulis ?

Table des matières

Qu'est-ce qu'un Epulis ?

Qu'est-ce qu'un Epulis ?

L'épulis est une tumeur bénigne de la gencive qui n'a aucun potentiel dégénératif. Le nom vient du grec, épi = extérieur et oulon = gencive.

Comment savoir que la gencive est malade ?

Q : Comment savoir si j'ai une maladie des gencives?

  1. Saignement des gencives (surtout lorsque vous vous brossez les dents et utilisez la soie dentaire)
  2. Gencives sensibles et enflées.
  3. Un rebord de la gencive qui recule.
  4. Mauvaise haleine persistante.
  5. Dents lâches.

Comment faire dégonfler les gencives ?

Gingivite : les remèdes de grand-mère Si vos gencives sont gonflées et douloureuses : sucez un clou de girofle ou massez les gencives avec un gel gingival à la sauge. Rincez régulièrement votre bouche pendant 30 secondes avec de l'eau salée (une cuillerée à café de sel diluée dans un verre d'eau chaude).

Comment faire pour soulager l'infection des gencives ?

Traitement par antibiotiques: Comme pour la plupart des types d'infection, on utilise souvent des antibiotiques pour traiter l'infection des gencives. Votre dentiste pourrait choisir d'utiliser une pilule d'antibiotiques ou une injection directement dans le site d'infection de la gencive.

Comment soigner un Epulis chien ?

Dans tous les cas, il passe par une exérèse (retrait) chirurgicale complète de la masse. Dans le cas d'un épulis acanthomateuse, cette chirurgie peut aller jusqu'au retrait d'une partie de la mâchoire supérieure (maxillectomie) ou de la mâchoire inférieure du chien (mandibulectomie).

Comment se soigne un granulome dentaire ?

Le granulome dentaire apparait généralement dans les suites d'une carie. Une radiographie pratiquée en cabinet dentaire permet de confirmer le diagnostic. Le traitement consiste en une désinfection de l'intérieur de la racine et la réalisation d'une obturation endodontique. Parfois, l'extraction est nécessaire.

Quel est le traitement du cancer de la gencive?

  • Traitement cancer des gencives. La thérapie réalisée avec le cancer de la gencive doit être complexe et inclure l'ablation de la tumeur et de ses métastases (le cas échéant), la radiothérapie et la chimiothérapie.

Quelle est la forme de la tumeur?

  • La tumeur apparaît sous la forme d'une lésion au niveau d'une gencive, de couleur rougeâtre ou blanchâtre. " La première démarche est un examen clinique par le médecin traitant et par un spécialiste des cancers de la tête et du cou. L'examen de la cavité buccale permet de voir la tumeur " informe le Dr Philippe Gorphe.

Quels sont les facteurs de risque de la maladie des gencives?

  • Tout d'abord, il convient de noter les facteurs de risque de la maladie des gencives, car ils sont une condition préalable sérieuse pour l'apparition d'une tumeur. Malheureusement, le cancer n'est pas une maladie qui a une cause spécifique.

Comment retirer la gencive?

  • Le plus souvent, il faut retirer la gencive avec une marge de sécurité autour. Le plus souvent est ensuite entreprise une reconstruction de la gencive. Si l'os mandibulaire est atteint, on peut réaliser une mandibulectomie interruptrice (couper la mâchoire) et ensuite reconstruire la mâchoire ".

Articles liés: