Quelles sont les caractéristiques de la crise de 1929 ?

Table des matières

Quelles sont les caractéristiques de la crise de 1929 ?

Quelles sont les caractéristiques de la crise de 1929 ?

la chute de la production et du commerce mondial ; la hausse du chômage ; la baisse des crédits entraînant celle des investissements.

Comment la crise économique de 1929 a engendré la seconde guerre mondiale ?

24 octobre 1929 : Krach à Wall Street La crise de 1929, symbolisée par la chute de Wall Street, est avant tout provoquée par un ralentissement de la croissance américaine, des mesures protectionnistes des principales puissances mondiales et les tensions en Europe résultant de la Première Guerre mondiale.

Quelle est la cause de la Grande Dépression ?

À l'automne 1929, une crise économique secoue la planète, la Grande Crise. Elle ne prend fin dans de nombreux endroits qu'au déclenchement de la Seconde Guerre mondiale. L'effondrement brutal de la Bourse américaine le 29 octobre constitue le principal élément déclencheur de cette crise, appelée aussi le mardi noir.

Quelles sont les conséquences économiques et sociales de la crise de 1929 en Amérique latine ?

Le commerce s'effondre, le chômage fait son apparition et les conditions de vie se dégradent pour les ouvriers et les agriculteurs. Le mécontentement populaire se traduit par une instabilité politique qui débouche parfois sur l'apparition de régimes autoritaires, comme au Brésil.

Comment le krach boursier de 1929 S'est-il transformé en une crise mondiale ?

En cinq ans, de 1929 à 1933, la dépression a détruit les trois piliers principaux de l'économie mondiale : la production, le commerce international des produits et des capitaux, le système monétaire international. La misère se répand comme une traînée de poudre dans les années 1930.

Articles liés: