Quelles sont les causes d'une pollakiurie ?

Table des matières

Quelles sont les causes d'une pollakiurie ?

Quelles sont les causes d'une pollakiurie ?

Points clés de la pollakiurie L'infection urinaire est la cause la plus fréquente chez l'enfant et la femme. Une maladie prostatique est une cause fréquente chez l'homme de > 50 ans. La consommation excessive de caféine peut provoquer une pollakiurie chez les sujets en bonne santé.

Comment savoir si on a la pollakiurie ?

une personne présente une pollakiurie diurne lorsque ses mictions sont rapprochées, avec moins de 2 heures entre 2 passages aux toilettes au cours de la journée (plus de 7 mictions par journée) ; en cas de pollakiurie nocturne, ou nycturie, le patient se relève plus d'une une fois par nuit pour aller uriner.

Quel médecin pour pollakiurie ?

ls sont guidés par les étiologies suspectées : débitmétrie urinaire (obstacle prostatique ?), cystoscopie (cancer de la vessie ?) Un bilan urodynamique, le plus souvent réalisé par un urologue, pourra être envisagé dans un deuxième temps en l'absence de cause évidente de pollakiurie.

Comment savoir si sa vessie est pleine ?

Il est possible de faire des explorations fonctionnelles urinaires afin de savoir si en fin de miction, donc après avoir fini d'uriner, il reste ou non de l'urine dans la vessie.

Est-il normal d'uriner souvent ?

Fil d'Ariane La diurèse normale est d'environ 1,5 L d'urine par 24 h (maximum 2 L), ce qui correspond à 5-7 mictions par jour d'un volume de 200-250 mL. En cas d'hyperactivité vésicale, ce système est déréglé : la vessie se contracte trop souvent, avant qu'elle ne soit pleine.

Articles liés: