Pourquoi Ai-je mal au front ?

Table des matières

Pourquoi Ai-je mal au front ?

Pourquoi Ai-je mal au front ?

certaines infections bénignes comme la sinusite peuvent donner une céphalée frontale. Le rhume, la grippe ou encore le zona provoquent aussi des maux de tête. Les céphalées frontales peuvent être un effet secondaire de certains traitements médicaux.

C'est quoi une céphalée de tension ?

Les céphalées de tension sont, en général, des céphalées d'intensité légère à modérée, décrites comme une sensation d'étau autour de la tête. Le stress, les troubles du sommeil, la douleur cervicale ou mandibulaire ou la tension oculaire peuvent déclencher ces céphalées.

Comment soigner le mal de front ?

Comment soigner les céphalées naturellement ?

  1. détendez-vous ou allongez-vous dans un endroit calme ;
  2. faites des exercices de relaxation ;
  3. buvez de l'eau car la déshydratation accentue le mal de tête ;
  4. massez-vous les tempes en cas de migraine ;
  5. buvez du café en cas de migraine (effet vasoconstricteur) ;

Quelle est la douleur causée par la frontite?

  • La douleur causée par la frontite se manifeste le plus souvent le matin et est unilatérale, localisée dans la partie du front où le sinus nasal est le plus affecté. Au stade initial de la maladie, les sensations de douleur sont presque invisibles, leur intensité augmente parallèlement au développement de la maladie sous-jacente.

Quelle est la nature de la douleur au front?

  • La nature de la douleur peut également varier - des douleurs stupides et douloureuses aux douleurs aiguës, pressantes ou pulsatiles. La douleur au front peut être un signe indépendant, mais elle peut aussi être associée à d'autres symptômes. Un traumatisme peut être une ecchymose simple, qui n'endommage que la peau.

Quelle est la nature du syndrome frontal?

  • Le syndrome frontal peut résulter d'une atteinte des régions du lobe frontal ou de ses connexions. La nature des troubles dépend de la région atteinte. La mise en évidence d'une lésion des lobes frontaux se fait au moyen de l'imagerie comme le scanner ou l'IRM.

Quels sont les troubles du syndrome frontal?

  • À noter : on exclut du syndrome frontal les troubles consécutifs à des lésions des aires motrices ou de Broca même si ces régions appartiennent au lobe frontal. Le diagnostic de syndrome frontal est difficile à faire car on peut le confondre avec une confusion mentale ou des troubles psychiatriques.

Articles liés: