Quelle différence entre hibiscus et Althéa ?

Table des matières

Quelle différence entre hibiscus et Althéa ?

Quelle différence entre hibiscus et Althéa ?

Les Hibiscus syriacus appelés plus couramment Althéa ou Mauve en arbre, sont des hibiscus arbustifs qui se plaisent sous nos latitudes, jusqu'au Nord de la France. Ils appartiennent à la famille des Malvacées. Leurs fleurs ont de magnifiques couleurs vives aux accents enchanteurs des Tropiques.

Pourquoi mon Althéa ne fleurit pas ?

Ils ont besoin de chaleur pour fleurir et supportent bien la sécheresse. Arrosez-les abondamment puis attendez qu'ils «souffrent» un peu avant de recommencer. Les althéas fleurissent sur le bois de l'année, il faut donc les tailler à une dizaine de centimètres au-dessus du niveau de la pousse de l'année précédente.

Quand tailler l'hibiscus de jardin ?

Quand tailler l'hibiscus de jardin ? Attendez 4 ans après sa plantation pour le tailler. Opérez en mars-avril, au sortir de l'hiver.

Comment faire des boutures d'Althéas ?

Couper sous l'intersection des anciennes feuilles. Utiliser un couteau ou une paire de ciseaux très affûtée. Faire un avant trou avec un tuteur. Piquer la bouture sur 2 à 3 cm de profondeur dans le godet.

Comment reconnaître un hibiscus comestible ?

Les types à fleurs jaunes et feuilles vertes sont les plus appréciés, mais des types à fleurs rouges et feuilles rouge foncé sont également consommés. Les feuilles ont une saveur plus aigres que les feuilles d'Hibiscus sabdariffa et ont une texture mucilagineuses après cuisson.

Comment arroser un Altea ?

Arroser les plants nouvellement installés une fois par semaine, de mai à septembre. Compter deux arrosoirs par plant. Les aider à conserver la fraîcheur avec un paillis organique épais. Par la suite, arroser les plants installés de la même façon, en cas de sécheresse prolongée.

Comment entretenir un Altea ?

Planté en pot, l'althéa demande des arrosages réguliers et sans excès. Profitez d'un arrosage pour le nourrir d'engrais liquide pour plantes fleuries (9162) au dosage et à la fréquence indiquée sur l'emballage.

Articles liés: