adplus-dvertising

Quel est le synonyme de sain ?

Table des matières

Quel est le synonyme de sain ?

Quel est le synonyme de sain ?

Exemple : Sain de corps et d'esprit. Qui est en bon état. Qui est sensé, logique, raisonnable.

Qu'est-ce qui est sain ?

Qui ne présente aucune atteinte pathologique ou anomalie (par opposition à malade) : Un corps sain. 2. Qui respire la santé : Une jeunesse saine et vigoureuse.

Quel est homonyme de sain ?

Homonymes sain, saint, sein, seing - La conjugaison.

Quel est le pluriel de sain ?

Adjectif
SingulierPluriel
Masculinsain \sɛ̃\sains \sɛ̃\
Fémininsaine \sɛn\saines \sɛn\

Quel est le synonyme de gourmand ?

SYNONYME. GOURMAND, GOINFRE, GOULU, GLOUTON. Le défaut commun exprimé par ces termes est celui de manger sans modération. Le gourmand est celui qui aime à manger.

Quel est le féminin de sain ?

Saine est l'adjectif sain décliné au féminin. Il qualifie quelque chose ou quelqu'un qui est en bonne santé ou en bonne constitution, en bon état.

Quelle est l'alimentation la plus saine ?

Pour les adultes. Un régime alimentaire sain est composé des éléments suivants: des fruits, des légumes, des légumineuses (par exemple, des lentilles et des pois), des fruits secs et des céréales complètes (par exemple du maïs, du millet, de l'avoine, du blé et du riz brun non transformés).

Quel est l'homonyme de Air ?

Air / aire / ère / erre / hère.

Quel est l'homonyme de vingt ?

vins - vint / vaincs - vainc / vain(s) / vingt.

Quels sont les principes de base de ce régime alimentaire sain?

  • Mais les principes de base de ce qui constitue un régime alimentaire sain demeurent les mêmes. des fruits, des légumes, des légumineuses (par exemple, des lentilles et des pois), des fruits secs et des céréales complètes (par exemple du maïs, du millet, de l’avoine, du blé et du riz brun non transformés).

Qu'est-ce que le sain t?

  • Le sain t (ici, nom mais parfois employé comme adjectif) est un personnage religieux sacré (issue de la sain teté ), un dévot (dans les églises) ou, au sens figuré, quelqu'un de tout à fait innocent. - Il n'y avait pas eu d'indice flagrant, on aurait pu croire à une vraie sainte !

Quelle est la définition de Sain?

  • définition - sain. sain (adj.) 1.en bonne santé, non atteint par une maladie. 2.qui est en bon état; non altéré. 3.qui est bon pour la santé. 4.qui n'est pas perverti, qui a un équilibre psychique normal. 5.financièrement, en bonne santé (ex. cette banque est solide). 6.bien pour un investissement, financièrement sérieux, responsable.

Que signifie un adjectif sain?

  • sain(e) est un adjectif qui signifie en bonne sant physique (=bien portant) et/ou mentale (pour une personne), en bon tat (au figur pour une machine). Exemples : - Apr s avoir eu la rougeole durant trois semaines, ce b b est de nouveau sain.

Articles liés: