Est-ce que la feuille du muguet est toxique ?

Table des matières

Est-ce que la feuille du muguet est toxique ?

Est-ce que la feuille du muguet est toxique ?

Toxicité Toutes les parties de la plante contiennent des substances irritantes (saponosides) ainsi que des dérivés toxiques pour le coeur (hétérosides cardiotoxiques). Les saponosides sont responsables des troubles digestifs les plus souvent décrits.

Comment entretenir le muguet ?

Entretien du muguet au printemps Le meilleur moyen de conserver longtemps un muguet en pot est de le placer dans un pièce assez fraîche, et de mettre le pot à l'abri du soleil direct. arrosez le régulièrement, mais en vidant la soucoupe systématiquement pour ne pas que ses racines trempent dans l'eau.

Comment s'appelle la fleur du muguet ?

Convallaria majalis Convallaria majalis Muguet commun, Muguet.

Quand on peut les feuilles du muguet ?

Les petites clochettes blanches et parfumées du muguet (Convallaria majalis) fleurissent en avril-mai. Il est offert traditionnellement le 1er mai, le jour de la fête du travail.

Quelle partie du muguet est toxique ?

Ces fleurs odorantes ont l'air bien inoffensives. Il s'agit là d'une fausse impression. Toutes les parties du muguet contiennent des substances irritantes et toxiques pour le cœur. En cas d'ingestion d'une grande quantité, une prise en charge et une surveillance cardiaque en milieu hospitalier est nécessaire.

Comment est la fleur du muguet ?

Du haut de ses 15 à 30cm de haut, chaque brin de muguet est pourvu de deux grandes feuilles vertes et allongées, en cornet à la base. D'avril à juin, un pédoncule grêle portera quelques petites fleurs blanches ou rosées, réunies en une grappe latérale, avec une corolle en clochette à six dents.

Articles liés: