Comment entretenir un Areca ?

Table des matières

Comment entretenir un Areca ?

Comment entretenir un Areca ?

L'Areca est une plante gourmande en eau et qui demande que son substrat soit toujours humide. Il convient donc de l'arroser au printemps et en été tous les 2 à 3 jours, en laissant le terreau sécher entre deux arrosages. En hiver, il faut réduire la fréquence d'arrosage à 2 à 3 fois par mois.

Pourquoi mon Areca sèche ?

Paradoxalement, cela peut aussi être le signe d'un trop-plein d'eau, auquel cas le mieux est d'attendre que la terre devienne sèche en surface avant de lui redonner de l'eau.

Pourquoi les feuilles de mon Areca jaunissent ?

Feuilles jaunâtre : par manque d'entretien ou manque d'arrosage les feuilles deviennent jaunes, il faut donc arroser son Areca pour éviter le dessèchement des feuilles. Feuilles noircissent : suite à une atmosphère froid et glacial, l'Areca se montre sensible face à des températures basses.

Comment faire grandir un Areca ?

Culture et entretien de l'aréca Les premières années, il est conseillé de vaporiser la plante pour lui apporter encore plus d'humidité et l'aider à croître. Un apport d'engrais organique ne sera pas superflu une fois par semaine en été puis une fois par mois en hiver.

Comment sauver un palmier Areca ?

4 conseils pour soigner votre Aréca

  1. Mettez bien en lumière en redoutant le soleil derrière une vitre. ...
  2. Attention, l'Aréca craint l'air sec de nos habitats . ...
  3. A partir d'Avril-Mai, on peut le rempoter (tous les 2 à 3 ans). ...
  4. Surveillez l'apparition d' araignées rouges lorsque l'air est sec.

Pourquoi mon palmier d'intérieur sèche ?

Le dessèchement des extrémités des feuilles sur les palmiers d'intérieur est principalement dû à une trop faible hygrométrie de l'air ( humidité de l'air). Nous vous conseillons de brumiser régulièrement le feuillage avec une eau à température ambiante, sur le dessus et surtout le dessous des feuilles.

Comment arroser un palmier Areca ?

L'aréca ne demande pas beaucoup d'eau, mais un arrosage régulier tout au long de l'année. Un apport d'eau tous les 3 à 4 jours est en général conseillé en été, une fois par semaine en hiver, sans engorger la motte. Les racines de ce palmier sont en effet sensibles à l'humidité stagnante.

Quel engrais pour les Areca ?

Un engrais riche en azote L'intérêt principal de la plante est son large feuillage vert. Pour favoriser la croissance des feuilles, apporter un engrais azoté liquide tous les quinze jours, de mars à fin septembre. Ou incorporer de la corne torréfiée et du sang desséché dans la terre du pot en fin d'hiver, chaque année.

Quel engrais pour les plantes vertes ?

Azote pour des feuilles bien vertes, phosphore pour une meilleure résistance et des racines bien développées, potassium pour obtenir de splendides floraisons, calcium, souffre, magnésium afin de maintenir les plantes en pleine santé : l'engrais liquide est l'allié du jardinier !

Comment faire l’arrosage d’un Areca?

  • Arrosage d’un areca. Tout au long de l’année, il est important de brumiser régulièrement de l’eau sur le feuillage pour recréer les conditions de son environnement naturel qui est plutôt humide. Arrosage au printemps et en été : Il s’agit en général de la période de croissance pour l’aréca.

Comment renouveler votre Aréca?

  • Si la plante continue à faire de nouvelles feuilles, il s’agit de l’évolution naturel de votre aréca. Les arbres, même lorsqu’ils sont persistants, perdent leur feuilles pour les renouveler. Vous pouvez donc les laisser sécher sur votre aréca puis tomber ou alors les couper au fur et à mesure.

Comment cultiver l’Aréca?

  • Palmier cultivé uniquement en pot sous nos climats, l’aréca attire par son port érigé bien touffu et son feuillage souple. D’un aspect régulier tout au long de l’année, il reste peu exigeant et produit un bel effet dans tous les intérieurs.

Qu'est-ce que l'aréca?

  • L'Aréca est un palmier au port érigé et touffu et au feuillage persistant. D'une croissance moyenne, il mesure jusqu'à 2 à 3 mètres de haut en pot (10 mètres dans son milieu d'origine). À l'état sauvage, la floraison apparaît en été et se compose de fleurs jaunes.

Articles liés: