adplus-dvertising

Est-ce dangereux l'hépatite A ?

Table des matières

Est-ce dangereux l'hépatite A ?

Est-ce dangereux l'hépatite A ?

Contrairement aux hépatites B et C, l'hépatite A n'entraîne pas de maladie hépatique chronique et est rarement mortelle. Elle peut toutefois provoquer une hépatite fulminante (insuffisance hépatique aiguë), dont l'issue est souvent fatale.

Quels sont les symptômes d'une hépatite aiguë ?

Des symptômes caractéristiques de l'inflammation aiguë du foie sont éventuellement observés lors de la contamination par ces virus et peuvent durer plusieurs semaines : jaunissement de la peau et des yeux (jaunisse ou ictère), urines foncées, selles décolorées, fatigue extrême, nausées, vomissements et douleurs ...

Quel virus cause l'hépatite ?

Les hépatites virales Elles sont causées par une infection à un virus. Dans les pays développés, les virus de l'hépatite A, B et C engendrent environ 90 % des cas d'hépatite aiguë. Les virus de l'hépatite D, E et G sont aussi responsables d'hépatites.

Quel est l'hépatite la plus grave ?

L'hépatite C est plus grave que l'hépatite A et beaucoup plus grave que l'hépatite B. L'hépatite A se transmet par contact avec une personne qui ne s'est pas lavé les mains après avoir été à la toilette, ou par de la nourriture ou de l'eau contaminée. Elle n'entraîne pas d'infection ou de lésion hépatique à long terme.

Comment Guérit-on de l'hépatite A ?

Le traitement en cas d'hépatite A L'infection par le virus de l'hépatite A guérit sans traitement. Le médecin donne en revanche des recommandations d'hygiène de vie au patient pour limiter les lésions hépatiques avant la guérison. Il peut aussi recommander aux proches de la personne infectée de se faire vacciner.

Comment soigner une hépatite aiguë ?

Pour la plupart des personnes atteintes d'hépatite virale aiguë, aucun traitement spécifique n'est nécessaire. Cependant, les personnes atteintes d'hépatite aiguë sévère peuvent nécessiter une hospitalisation afin que les symptômes puissent être traités.

Comment se guérir d'une hépatite ?

Les médicaments les plus connus visant à traiter cette affection sont l'interféron à action prolongée associé à la ribavirine. Ils permettent généralement d'éliminer le virus en 24 à 48 semaines, et ils sont efficaces dans 30 % à 50 % des cas, selon l'Organisation mondiale de la Santé4.

Quelle est la cause de l'hépatite B ?

L'hépatite B est une pathologie provoquée par un virus : le virus de l'hépatite B ou VHB. Lors de l'infection, le virus s'attaque au foie et s'y multiplie. Cela engendre la destruction des cellules du foie, les hépatocytes.

Articles liés: