Comment se débarrasser des pucerons sur les rosiers ?

Table des matières

Comment se débarrasser des pucerons sur les rosiers ?

Comment se débarrasser des pucerons sur les rosiers ?

L'eau savonneuse, efficace et facile :

  1. A base de savon noir ou savon de marseille, fondu dans de l'eau et vaporisé sur la plante, le savon empêche les pucerons d'adhérer aux feuilles.
  2. On fait ainsi fondre 150 gr de savon rapé et 1 cs d'huile dans 1 litre d'eau que l'on pulvérise ensuite sur les plantes.

Comment tuer les pucerons sans produit chimique ?

Le savon noir La recette est simple : 5 cuillères à café de savon liquide dans 1 litre d'eau. Pulvérisez les feuilles malades. À renouveler deux fois pour mettre définitivement fin à l'invasion de pucerons.

Comment faire prendre feu du marc de café ?

Il suffit de mettre du marc de café dans une boîte de conserve (vide bien entendu) ou dans une feuille d'aluminium et de le brûler à l'aide d'un briquet ou d'une allumette. Le marc de café se consumera comme de l'encens et devrait chasser les moustiques.

Comment se débarrasser des pucerons sur les plantes d'intérieur ?

Pour les éliminer de façon efficace et naturelle, il existe une astuce toute simple :

  1. Plantez des allumettes tête en bas dans le pot des plantes.
  2. Observez 2-3 jours plus tard : les pucerons se sont volatilisés !

Comment se débarrasser des pucerons des Rosiers?

  • La décoction de feuilles de rhubarbe constitue également un remède pour se débarrasser des pucerons des rosiers. Faites macérer 500 g de feuilles de rhubarbe coupées en lanière dans 5 litres d'eau froide pendant 24 heures, avant de faire bouillir le tout pendant 30 minutes. Lorsque ce liquide est refroidi, filtrez, puis pulvérisez sur les rosiers.

Comment lutter contre les pucerons?

  • En adoptant des méthodes naturelles, vous pourrez aussi les attirer dans votre jardin. Les perce-oreilles, les abeilles, les guêpes sont également de bons alliés pour vous accompagner dans cette lutte contre les pucerons. Planter des capucines, mets favori des pucerons, est une autre solution pour les détourner de vos rosiers.

Est-ce que les pucerons envahissent vos plantations?

  • Au printemps, il n'est pas rare que des colonies de pucerons envahissent vos plantations, et notamment les rosiers. En piquant les plantes pour absorber la sève, ils vont affaiblir les rosiers et ralentir leur croissance et leur floraison. Il convient de les éliminer.

Pourquoi les pucerons se nourrissent de la sève?

  • Les pucerons se nourrissent de la sève produite par les rosiers. Celle-ci est rejetée dans leurs excréments appelés miellat. Ce dernier est un liquide visqueux et collant présent sur les feuilles du rosier. Il est à l’origine de maladies et de champignons sous forme de taches noires comme la fumagine.

Articles liés: