Comment préparer les poireaux avant de les planter ?

Table des matières

Comment préparer les poireaux avant de les planter ?

Comment préparer les poireaux avant de les planter ?

Regroupez les plants par bottes de quinze en alignant les collets (partie comprise entre les racines et le feuillage). Enlevez la terre qui entoure les racines et coupez-les au couteau à 1cm de la base. Réduisez du tiers la longueur des feuilles pour limiter l'évaporation et favoriser la reprise.

Quand couper les feuilles des poireaux ?

Nulle obligation à cela, mais la coupe des feuilles, au repiquage, facilite la reprise. Au cours de l'été, une deuxième coupe va éliminer les parasites et renforcer l'enracinement des poireaux. Enfin une troisième coupe peut être pratiquée à l'automne, toujours pour les mêmes raisons.

Comment planter des poireaux dans un pot?

  • Si vous plantez plusieurs poireaux dans le même pot, gardez un espacement de 15 à 20 cm entre eux. Veillez à maintenir un bon niveau d'humidité dans la culture et ajoutez de l'engrais maison sous forme d'humus ou de compost au substrat du plant final. Quand les poireaux mesureront autour de 20 cm, le moment de les récolter sera venu.

Comment planter un poireau dans un sillon?

  • On peut planter le poireau dans un sillon moins profond, à quelques centimètres de profondeur, avec buttage au râteau, au fur et à mesure de la croissance. Respectez l'axe de croissance du feuillage pour faciliter les travaux entre les poireaux. On repique les poireaux quand ils ont atteint la taille d'un crayon.

Comment habiller les poireaux?

  • Habillez les poireaux, c'est-à-dire supprimer une partie du feuillage et des racines, pour limiter l'évapo-transpiration et pour stimuler la formation de racines. Gardez le feuillage des poireaux, pour le disposer dans un endroit éloigné du jardin, sorte de leurre pour la mineuse du poireau.

Quand faire les semis de poireaux?

  • Quand faire les semis de poireaux ? Si vous souhaitez obtenir des poireaux précoces, vous pouvez les semer sur une couche chaude au mois de février. Lorsqu’ils seront levés, le châssis pourra être aéré durant les belles journées. Le repiquage se fera en avril et vous pourrez les consommer de mai à juillet. Toutefois, si vous voulez avoir des ...

Articles liés: