Comment travailler pour le MI6 ?

Table des matières

Comment travailler pour le MI6 ?

Comment travailler pour le MI6 ?

Pour ceux et celles qui songent à rejoindre les services secrets et souhaitent faire carrière dans ce domaine, il est nécessaire de passer un concours de la fonction publique, d'être citoyen français, d'avoir plus de 18 ans, d'avoir un casier judiciaire vierge, et de remplir les conditions d'aptitude physique exigées.

Pourquoi mi-5 ?

Le Security Service (« Service de la sûreté »), communément dénommé MI5 (pour Military Intelligence, section 5), est le service de renseignement responsable de la sécurité intérieure du Royaume-Uni. ...

Où se trouve le MI6 ?

Le bâtiment est situé dans le sud-ouest de Londres, sur la rive droite de la Tamise, après le Vauxhall Bridge. Entre 1909, lors de la création du SIS, et 1964, le siège du MI6 connaît de nombreux déplacements pour diverses raisons, notamment des problèmes de sûreté.

Comment devenir espion de la CIA ?

Études / Formation pour devenir Agent secret / Espion

  1. corps spécifiques du ministère de la défense, catégories A (avec un niveau licence 3), B (bac), C (DNB).
  2. plan de recrutement 2009-2015, le niveau master 2, c'est à dire bac + 5, est privilégié (Contact : ministère de la Défense, BP 40 75960 Paris 20 PDC).

Pourquoi le MI6 ?

Le Secret Intelligence Service (SIS), également connu sous la dénomination de MI6 (pour Military Intelligence, section 6), est le service de renseignements extérieurs du Royaume-Uni.

Quels sont les services secrets les plus puissants ?

France

  • La direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI), chargée du contre-espionnage et de la lutte antiterroriste.
  • Le service central du renseignement territorial (SCRT)
  • La sous-direction de l'anticipation opérationnelle (SDAO), de la Gendarmerie nationale.

Quels sont les services de renseignement ?

Les services spécialisés de renseignement sont la direction générale de la sécurité extérieure (DGSE), la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), la direction du renseignement militaire (DRM), la direction du renseignement et de la sécurité de la défense (DRSD), la direction nationale du renseignement et ...

Articles liés: