adplus-dvertising

Quand partir pour les Açores ?

Table des matières

Quand partir pour les Açores ?

Quand partir pour les Açores ?

La meilleure période pour se rendre aux Açores s'étend de mai à septembre. ... S'il est possible de partir dès mai, mois durant lequel il ne pleut pas beaucoup, on vous conseille de partir entre juin et septembre : la température de l'eau se situe entre 20 et 25 degrés !

Comment aller aux Açores depuis la France ?

Depuis la France plusieurs compagnies locales peuvent vous emmener aux Açores : TAP Portugal ou SATA par exemple. Hors saison, un aller-retour peut coûter entre 3€. En haute saison le prix s'élève à 750€ maximum. Pensez donc à réserver votre billet à l'avance si vous souhaitez voyager aux Açores.

Quelle compagnie pour les Açores ?

Vous l'aurez compris, pour aller aux Açores, c'est Azores Airlines qu'il nous faut ! C'est LA compagnie des Açores tout simplement (tout est dans son nom en même temps).

Comment se rendre à Ponta Delgada ?

Comment se rendre à Ponta Delgada en avion (ou autres moyens de transport) depuis la France ? Avion : Les compagnies aériennes Tap Portugal et Spanair programment des vols au départ de Paris CDG, avec une escale à Lisbonne, Oporto ou Barcelone. La durée d'un vol avec escale est de 5 heures en moyenne.

Où se trouve l'île des Açores ?

Les neuf îles de l'archipel des Açores sont toutes d'origine volcanique et sont situées en plein Atlantique Nord, dispersées le long d'une bande de près de 600 km d'extension de Santa Maria à Corvo, et entre 37° et 40° de latitude nord et 25° et 31° de longitude ouest.

Comment aller à Flores aux Açores ?

Pour y aller Il vous faudra prendre un avion jusqu'à l'aéroport de Ponta Delgada sur l'île de São Miguel ou jusqu'à l'aéroport Terceira sur l'île du même nom, dans les Açores. Une escale à Lisbonne ou Porto est à prévoir car, à ce jour, il n'existe pas de vol direct entre la France et l'archipel des Açores.

Quand voir baleine Açores ?

Les baleines aux Açores Si la chance vous sourit, peut-être pourrez-vous observer la majestueuse baleine bleue ou rorqual bleu, elle est surtout visible de mars à juin.

Quelle île des Açores choisir ?

Parmi les meilleures îles pour faire de la plongée, il est conseillé de choisir :

  • Santa Maria : l'une des plus belles destination de plongée selon les locaux. ...
  • Sao Miguel : de nombreux sites de plongée sont disponibles (épaves, faune riche)
  • Faial : peut être aurez vous la chance d'observer des requins bleu et des makos.

Quelle est la longueur des vols aux Açores?

  • Vols inter-îles aux Açores. La compagnie aérienne des Açores SATA International détient le monopole de la desserte des 9 îles de l’archipel. Durées de vols au départ de Ponta Delgada : Terceira 40 mn ; Pico, Faial, São Jorge, Graciosa 60 mn ; Corvo, Flores 90 mn.

Combien de places pour aller aux Açores?

  • - Un de 80 passagers (pour comparer, la majorité des avions aujourd’hui font 200 places). - Et même un de 290 places pour les vols vers et depuis les Etats-Unis. Azores Airlines, évidemment ! Vous l’aurez compris, pour aller aux Açores, c’est Azores Airlines qu’il nous faut !

Quelle est la capitale des Açores?

  • Ponta Delgada Joao Paulo II Airport (PDL), la capitale des Açores sur l’île de São Miguel C’est simple, c’est THE aéroport des Açores. Pratiquement tout le trafic externe est concentré ici. On peut y venir de l’Amérique du Nord ou de l’Europe.

Qui est la Compagnie des Açores?

  • C’est LA compagnie des Açores tout simplement (tout est dans son nom en même temps). Mais du coup depuis quelques années, eh bien TAP Portugal est revenu et dessert à nouveau les Açores en faisant concurrence à Azores Airlines. Tout est dans le titre. C’est du tout neuf pour Ryanair et ils vont desservir l’Europe de plus en plus.

Articles liés: