Comment est calculé le reclassement ?

Table des matières

Comment est calculé le reclassement ?

Comment est calculé le reclassement ?

La reprise est calculée comme suit : /135 + 1 an x 0,5 x 0,5 (reprise) + 2 ans X 1 X 0,5 (reprise) = 3,472 ans soient 3 ans et 170 jours (5 mois et 20 jours) ce qui correspond au 3ème échelon (2 ans cf grille) avec un reliquat d'un an 5 mois et 20 jours au 01/09. L'indice de rémunération sera le 440.

Comment calculer son ancienneté fonction publique ?

En règle générale, l'ancienneté acquise dans le corps, le cadre d'emploi ou dans l'échelon est strictement égale à la durée de l'expérience professionnelle exercée durant la période de disponibilité.

Comment calculer reprise ancienneté ?

L'article L. 1234-9 du Code du travail stipule que pour déterminer le montant de l'indemnité, on doit se baser sur la rémunération brute du salarié. L'ancienneté professionnelle sera alors calculée à partir de la date normale de fin du préavis, que celui-ci soit honoré ou non.

Comment savoir changement Echelon ?

Les changements d'échelon sont validés par l'Inspecteur d'Académie au cours du 1er trimestre, une fois par an, en général en octobre/novembre. Ils concernent les collègues qui sont promouvables durant l'année scolaire (entre le 1er septembre 2021 et le ).

Comment connaître son ancienneté dans un échelon ?

En règle générale, l'ancienneté acquise dans le corps, le cadre d'emploi ou dans l'échelon est strictement égale à la durée de l'expérience professionnelle exercée durant la période de disponibilité. nombre d'heures demandé, l'ancienneté acquise reste strictement la même.

Quelle est la durée de la période de préparation au reclassement?

  • Vous pouvez refuser de bénéficier de la période de préparation au reclassement et présenter directement une demande de reclassement. La durée de la période de préparation au reclassement est fixée à 1 an maximum. Elle prend fin à la date de votre reclassement et au plus tard 1 an après la date à laquelle elle a commencé.

Quelle est la date de reclassement du 6ème échelon?

  • A cette date, il a 16 ans de service à temps complet. Il sera reclassé au 6 ème échelon (indice majoré 478) avec une ancienneté de 6 mois à la date du 01.09.2017 ( article 11-5, alinéa 2 du décret de 1951).

Quand s’applique le reclassement?

  • Même si la décision n’intervient que plus tard, en général fin décembre début janvier, le reclassement s’applique rétroactivement au 1er septembre de l’année de stage.

Comment s'effectue un reclassement dans un autre emploi?

  • Si votre état de santé n'a pas nécessité d'arrêt de travail, votre reclassement dans un autre emploi de votre grade peut s'effectuer après avis du médecin du travail.

Articles liés: