Comment on fait du boudin ?

Table des matières

Comment on fait du boudin ?

Comment on fait du boudin ?

Charcuterie cuite à base de sang de porc et de gras de porc, assaisonnée puis introduite dans un boyau de porc, elle est ensuite pochée dans de l'eau bouillante. La rumeur dit qu'on utilise aussi du sang de mouton, de chèvre, de cheval ou de volaille dans le Boudin noir.

Comment faire cuire le boudin ?

Commencez par préchauffer le four à 200 degrés chaleur tournante. Vous pouvez ensuite faire saisir le boudin rapidement à la poêle, puis le mettre au four ou l'enfourner directement sans pré-cuisson. Laissez cuire 15 minutes environ en retournant le boudin à mi-cuisson.

Quel est le meilleur boudin noir ?

Un nouveau titre à son palmarès. Philippe Petit, boucher charcutier de Missillac, présent sous les halles de Redon ce samedi, a remporté en mars dernier, le concours international du meilleur boudin noir, organisé dans l'Orne, à Mortagne-au-Perche.

Pourquoi manger du boudin noir ?

Composé de sang, le boudin noir est très riche en protéines, en calcium, en potassium et en magnésium, des oligoéléments essentiels pour notre organisme. ... Egalement riche en fer et en zinc, le boudin noir est un élément à privilégier dans une alimentation, sans en manger tous les jours naturellement.

Articles liés: