Comment savoir si il y a une coupure d'électricité ?

Table des matières

Comment savoir si il y a une coupure d'électricité ?

Comment savoir si il y a une coupure d'électricité ?

En cas de coupure de courant EDF, il est possible de vérifier en quelques clics l'origine de cette panne en se rendant sur le site coupures.enedis.fr, l'application Enedis à mes côtés ou en utilisant l'outil ci-dessous.

Comment savoir d'où vient une coupure de courant ?

Pour savoir d'où vient la panne électrique chez vous, pensez d'abord à vérifier la position de votre disjoncteur. Selon les modèles d'appareil, il est en marche si le bouton est sur « I », si le bouton noir est enfoncé ou si la manette relevée. Si le disjoncteur a sauté, cela peut être dû à une surcharge électrique.

Qui contacter en cas de problème electrique ?

Pour en savoir plus, rendez-vous sur les sites des distributeurs : Enedis(1), pour un dépannage électrique, GRDF(2), pour un dépannage gaz. Au moindre doute, votre conseiller EDF se tient également à votre disposition au 09 69 32 15 15 (prix d'un appel local), du lundi au samedi de 8h à 20h.

Pourquoi y A-t-il des micro coupure de courant ?

Une micro-coupure de courant est une coupure électrique de quelques secondes. Elle se produit dès qu'une anomalie est détectée sur le réseau d'électricité Enedis. Elle survient souvent en cas d'intempéries (vent, chute de branche, etc). ... Le courant étant moins puissant, les appareils peuvent s'éteindre ou ralentir.

Comment eviter les micro-coupure électrique ?

Une micro-coupure est une coupure d'électricité qui dure très peu de temps. Elle peut engager de légers dysfonctionnements sur votre installation électrique....Pour prévenir les micro-coupures, plusieurs solutions s'offrent à vous :

  1. débrancher les appareils en veille ;
  2. installer un onduleur ;
  3. élaguer les arbres.

Articles liés: