Où planter un Nandina ?

Table des matières

Où planter un Nandina ?

Où planter un Nandina ?

Préférez une exposition à mi-ombre. Dans les régions à hiver froid, placez-le contre un mur pour le mettre au chaud et à l'abri des vents forts. Le Nandina domestica apprécie les sols frais, ne retenant pas l'eau et enrichis en matière organique (terreau, engrais…).

Où planter un bambou sacré ?

Plantez le bambou sacré dans un sol profond, bien drainé, léger, humifère et non calcaire. Trouvez-lui un emplacement en plein soleil, à l'abri des vents froids ou desséchants. Au jardin, il est parfait pour former des haies mixtes avec d'autres arbustes.

Comment entretenir un bambou sacré ?

Taillez le bambou sacré à la fin de l'hiver, une fois les baies tombées. Épandez un paillis de feuilles mortes et de fougères pour protéger la souche du froid de l'hiver. Si votre Nandina a souffert de gelées, rabattez-le assez court.

Quelle terre pour le Nandina ?

Sol. Très peu exigeant sur la nature du sol, le Nandina préfère les terres fraîches mais bien drainées. S'il pousse même dans les terrains pauvres et caillouteux, les sols franchement calcaires ne lui plaisent pas beaucoup.

Quelle terre pour le bambou sacré ?

Comment installer le bambou sacré ? Cette plante aime une situation ensoleillée, une terre riche et bien drainée, acide à neutre. Elle est installée au printemps ou en automne, avec un apport de terreau riche. Il faut bien suivre l'arrosage en été, la première année.

Comment bouturer Nandina domestica ?

Le nandina domestica se plaît au soleil ou mi-ombre. La multiplication s'effectue par bouturage. La bouture s'effectue à la fin de l'été en prélevant un rameau de bois de l'année précédente. La germination des graines au printemps se réalise à 20°C sous abri.

Quelle terre pour bambou sacré ?

Comment installer le bambou sacré ? Cette plante aime une situation ensoleillée, une terre riche et bien drainée, acide à neutre. Elle est installée au printemps ou en automne, avec un apport de terreau riche. Il faut bien suivre l'arrosage en été, la première année.

Comment multiplier bambou sacré ?

La bouture du bambou sacré se prélève en fin d'été ou en automne, de préférence en septembre. Coupez plusieurs tronçons de tige saine et feuillue, d'une dizaine de cm de longueur.

Quel engrais pour bambou sacré ?

L'engrais bambou à libération lente ou engrais gazon : Utiliser de l'engrais gazon, le même que sur votre gazon. Le bambou est aussi une graminée.

Quel engrais pour Nandina ?

Nandina domestica : un entretien simplifié Apportez une pelle de compost au pied avant la reprise de la croissance au début du printemps et un peu d'engrais pour plantes de terre de bruyère au moment de la floraison en juin.

Est-ce que le bambou sacré est le plus décoratif?

  • C'est en automne qu'il est d'ailleurs le plus décoratif, outre le fait qu'il garde son feuillage, il se couvre de grappes de baies rouges pendantes. Le Nandina domestica ou bambou sacré est un arbuste au port érigé, au feuillage léger et haut de 1,20 à 1,50m.

Comment utiliser le bambou sacré dans le jardin?

  • Le bambou sacré, avec son feuillage harmonieux, sera utilisé de différentes façons dans le jardin en fonction de sa variété. Il possède un feuillage à la fois persistant et de couleur variable. Rusticité résistant à de courtes périodes à - 15 °C s’il est abrité des vents froids et desséchants. Pas de problème en ile de France.

Quelle est la rusticité d’un bambou sacré?

  • Rusticité résistant à de courtes périodes à - 15 °C s’il est abrité des vents froids et desséchants. Pas de problème en ile de France. Taille éliminer les pousses faibles de manière à bien aérer la touffe, rabattre les tiges endommagées par le gel. Le bambou sacré est proche des berbéris, et malgré son nom commun, il n’a rien à voir avec un bambou.

Pourquoi utilise-t-on le Nandina?

  • On utilise en revanche le Nandina pour ses vertus médicinales, notamment en Asie, pour ses effets sédatifs légers, astringents, et bénéfiques pour les os et les muscles blessés. Il est facile de culture et d’entretien et s’adaptera même à la culture en pot ou en bac sur votre terrasse ou votre balcon.

Articles liés: