Quel semis de fleurs en février ?

Table des matières

Quel semis de fleurs en février ?

Quel semis de fleurs en février ?

Jugez un peu : soucis, mufliers, pois de senteur, corydales, coquelicots, bleuets (cultivés), primevère, alysse, etc.… Toutes ces fleurs à semer en hiver ont une petite végétation : leur objectif, c'est la fleur, pas la tige ou les feuilles !

Quelles sont les fleurs à planter en février ?

Dès le milieu du mois, le jardin commence à sortir de sa torpeur. Au potager, poursuivez les récoltes d'endives, épinards, choux, scarole... Plantez ail, oignon, échalote, préparez la plantation des pommes de terre. Semez sous abri ou en pleine terre persil, brocoli, chou-fleur, épinard, laitue, petits pois, fève...

Quand Peut-on semer des graines de fleurs ?

Les premiers mois de l'année, on se demande souvent ce qu'il est possible de faire au jardin. La réponse est simple : semer pour préparer les beaux jours! Pour profiter d'un été fleuri, les semis doivent débuter entre janvier et mars, sous abri si le climat l'impose...

Quel fruit à planter en mars ?

C'est le moment de notamment planter les carottes, les pommes de terre ou la salade. Pour éveiller les saveurs de vos plats, pensez à planter la menthe, le basilic ou encore l'aneth et la ciboulette. Côté fruits, le mois de mars annonce le retour des fraises.

Quel bulbe planter en février ?

Jacinthes, narcisses et autre muscari sont les grandes vedettes de cet assortiment de bulbes. Plus le bulbe mis dans le pot est gros et plus la tige de fleurs qui en sortira sera grande et fournie. Bulbes en pot - jacinthe, narcisse, muscari - préparent le printemps en beauté!

Est-ce que vous pouvez planter en février?

  • Le mois de février est tout aussi froid que le mois de janvier. Mais il est la porte vers les beaux jours. C’est sans doute le moment d’apprêter votre jardin en prévision du beau temps à venir en faisant les semis dans votre potager et mettant en terre des plants dans votre jardin. Voulez-vous savoir ce que vous pouvez planter en février ?

Comment planter les arbres fruitiers pendant le mois de février?

  • Pendant le mois de février, il est possible de planter la plupart des arbres fruitiers ou les arbustes à feuilles caduques. Il est même recommandé de le faire en cette période pour leur donner la chance d’avoir leurs racines bien enfouies dans la terre avant les hautes températures de l’été.

Comment planter des fleurs en février?

  • Malgré l’hiver qui bat encore son plein, il vous est possible de planter de fleurs en Février. Il est recommandé de planter des bisannuelles, les vivaces. C’est aussi une période propice pour mettre en terre des azalées, des rhododendrons et des arbustes de terre de bruyère.

Comment effectuer vos travaux au potager?

  • Suivez notre calendrier lunaire pour effectuer vos travaux au potager le bon jour, en suivant les phases de la Lune. Guidez-vous ainsi dans la culture de vos fruits et légumes et boostez leur développement. Commencez la plantation des nouvelles variétés d'arbustes à floraison estivale dans votre jardin.

Articles liés: