Comment voir sa consommation electrique avec Linky ?

Table des matières

Comment voir sa consommation electrique avec Linky ?

Comment voir sa consommation electrique avec Linky ?

Pour relever vos informations de consommation sur le compteur Linky, c'est simple ! Il suffit d'appuyer sur la touche “plus” (+) de l'écran, jusqu'à ce que soit indiquée la consommation d'électricité en kWh. On appelle ce chiffre l'index de consommation : un ou deux index s'affichent selon l'option tarifaire choisie.

Est-il obligatoire de passer au compteur Linky ?

Aucune procédure n'est prévue pour empêcher la pose d'un compteur. ... Certains opposants à Linky assurent toutefois que le compteur n'est pas obligatoire pour le particulier. «Vous avez tout à fait le droit de refuser le compteur Linky chez vous que vous soyez propriétaire ou locataire.

Comment fonctionne le compteur Linky dans les foyers français?

  • Le compteur Linky est déployé dans les foyers français depuis 2015 par Enedis, gestionnaire du réseau de distribution de l’électricité. EDF, en tant que fournisseur d’énergie, n’est pas impliqué dans cette mise en place, mais propose au consommateur certains services fonctionnant avec le nouveau compteur communicant.

Quelle est l'installation du compteur Linky?

  • L'installation du compteur Linky est prévue par différentes directives du Conseil Européen. Elle est obligatoire. C'est l'article L. 341-4 du code de l'énergie qui impose à Enedis le déploiement de Linky chez près de 35 millions de foyers d’ici 2021. En d'autres mots, le client EDF ne peut pas refuser Linky.

Est-ce que EDF est impliqué dans le développement du compteur communicant?

  • Dans le cadre du projet Linky, EDF n’est pas impliqué dans le développement et l’installation du nouveau compteur communicant. Mais en tant que fournisseur d’énergie, la société propose à ses clients de bénéficier d’un certain nombre de services et avantages permis grâce au fonctionnement de Linky.

Quel est le rôle historique de Linky en France?

  • Le compteur Linky et le rôle du fournisseur historique EDF. EDF, auparavant chargé de la gestion et de la maintenance du réseau via sa branche ERD, est aujourd’hui le premier producteur et fournisseur d’électricité en France. Les activités liées au réseau ont quant à elles été reprises par ERDF en 2008, dont le nom est devenu Enedis en 2016.

Articles liés: