Pourquoi les semences paysannes sont interdites ?

Table des matières

Pourquoi les semences paysannes sont interdites ?

Pourquoi les semences paysannes sont interdites ?

Cette actualité fait écho à un leitmotiv connu : le seul problème de la biodiversité cultivée résiderait dans les freins réglementaires qui empêchent sa diffusion sur le marché. Les variétés traditionnelles, anciennes, de pays seraient de ce fait « interdites ».

Comment savoir si une graine est stérile ?

Des tests pour vérifier que vos graines sont encore bonnes à semer. Le test de germination le plus courant consiste à verser les graines dans un bol rempli d'eau. Celles qui coulent sont encore bonnes à semer. Celles qui restent en surface sont bonnes à jeter...

Quelles graines Faut-il faire tremper avant semis ?

Pour faciliter la levée la dormance des graines capricieuses, telles celles des Apiacées (persil, panais, carotte …) les laisser simplement tremper une journée dans un verre d'eau.

Comment savoir si les graines sont mâles ou femelles ?

Les femelles se différencient parce que leur fleur n'est pas fermée comme le mâle, tout au contraire, puisqu'elle cherche à s'ouvrir et à faire ressortir des poils blancs ou pistils. Il est donc très aisé de les distinguer, car des poils longs et fins se développeront, alors que le fruit du mâle est petit et rond.

Articles liés: