C'est quoi la Suge ?

Table des matières

C'est quoi la Suge ?

C'est quoi la Suge ?

La Sûreté ferroviaire composée essentiellement de la Surveillance générale (Suge) est la police ferroviaire de la SNCF dont la mission est de protéger, assister et sécuriser tant les voyageurs que le personnel et les biens sur l'ensemble du réseau SNCF.

Comment devenir annonceur sentinelle ?

LA FORMATION D'ANNONCEUR SENTINELLE : Pour devenir annonceur sentinelle, pas de formation spécifique ! En revanche, l'accès à ce métier est soumis à une visite médicale et à un test psychotechnique.

Comment entrer dans la Suge ?

Pour postuler, vous devez avoir un niveau CAP/BEP, le bac (général, technologique ou professionnel) ou un diplôme de niveau IV toutes spécialités ; ou un diplôme d'adjoint de sécurité intérieure (police, gendarmerie) ainsi que le brevet de GAV-APJA (gendarme adjoint volontaire-agent de police judiciaire adjoint).

Quelle formation pour être contrôleur SNCF ?

Il n'existe pas de formation pour devenir contrôleur(euse) de train, il suffit d'être titulaire d'un baccalauréat général ou professionnel dans le domaine du commerce et de la vente.

Qu'est-ce qu'un annonceur sentinelle ?

L'annonceur sentinelle est l'agent chargé de surveiller et de signaler l'approche des circulations sur le réseau ferré national dans les conditions prescrites par l'agent sécurité du personnel (au sens de l'arrêté du ).

Articles liés: