Quel est le prédateur de l'ours blanc ?

Table des matières

Quel est le prédateur de l'ours blanc ?

Quel est le prédateur de l'ours blanc ?

N'ayant pas de prédateur naturel, l'ours polaire règne en maître sur le désert blanc de l'Arctique. Posté au bord d'un trou de glace, où les phoques remontent fréquemment pour respirer, il bondit sur sa proie et la saisit d'un coup de patte.

Quelle est la durée de vie de l'ours polaire ?

En gestation, elle peut cependant atteindre les 500 kg. Un mâle adulte pèse près de 450 kg. 6. Dans la nature, son espérance de vie est de 15 à 18 ans.

Quelle est la classification de l'ours polaire ?

Carnivora TherapsidaFereuungulata Ours blanc/Ordre

Comment vivent les ours blancs ?

de 15 à 30 ans L'ours blanc est parfois considéré comme un mammifère marin semi-aquatique, dont la survie dépend essentiellement de la banquise et de la productivité marine. Il chasse aussi bien sur terre que dans l'eau. Son espérance de vie est de 15 à 30 ans.

Quel est la nourriture des ours blancs ?

Bien que le phoque annelé soit sa proie de prédilection, l'ours blanc peut également manger d'autres espèces de phoques ainsi que des carcasses d'animaux, dont celles des baleines. Un ours blanc peut consommer jusqu'à 46 kg de nourriture en un seul repas.

Qui est le prédateur de l'ours ?

Ils constituent des proies pour les prédateurs tels que le loup, le puma, le lynx, le coyote, l'Ours brun et les autres ours noirs, notamment les mâles en manque de nourriture.

Qui est l'ours le plus fort ?

Il est généralement considéré, avec l'ours blanc, comme le plus grand des ours et le plus grand des carnivores terrestres. La longévité de l'ours kodiak est estimée à environ 20 ans, mais elle peut atteindre 30 ans....Ours kodiak. Ursus arctos middendorffi.
RègneAnimalia
EspèceUrsus arctos
8 lignes supplémentaires

Articles liés: