Comment faire de l'extrait de pépins de pamplemousse ?

Table des matières

Comment faire de l'extrait de pépins de pamplemousse ?

Comment faire de l'extrait de pépins de pamplemousse ?

Le mode d'extraction le plus fréquent est le suivant : les pépins sont séchés et réduits en poudre puis dilués dans de l'eau, de l'alcool ou de la glycérine. En fonction du mode de production, on obtient un extrait de pépins de pamplemousse plus ou moins concentré et donc plus ou moins efficace.

Quand prendre du Citrobiotic ?

En cas de rhume ou de grippe avalez 15 gouttes diluées dans un verre d'eau ou de jus de fruit, trois fois par jour dès l'apparition des symptômes.

Comment prendre de l'EPP ?

L'EPP pour les troubles digestifs et intestinaux

  1. Intoxications alimentaires, maux de ventre, diarrhées : ajoutez 15 gouttes d'EPP dans un verre d'eau. ...
  2. A titre préventif en voyage : surtout dans les pays où l'hygiène est peu fiable, ajoutez 3 à 4 gouttes d'EPP dans un verre d'eau et consommez tous les jours.

Comment utiliser le Citroplus ?

QUELLE EST LA POSOLOGIE DE L'EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE ?

  1. En cure préventif de 3 semaines avant l'hiver.
  2. Traitement curatif : 15 à 20 gouttes 3 x par jour suivant la corpulence. ...
  3. Chez la femme enceinte ou allaitante : 15 gouttes 3 x par jour.

Comment utiliser l'extrait de pépins de pamplemousse ?

L'extrait de pépins de pamplemousse peut être utilisé pur, en gouttes ou en gélules. Quelques gouttes peuvent être déposées sous la langue (en respectant la posologie indiquée sur le flacon), ou diluées dans l'eau avant de la boire, ou encore ajoutées à une huile d'assaisonnement pour salade.

Quand faire une cure de pépin de pamplemousse ?

Dès l'automne, rhumes, grippes, bronchites, angines et gastro-entérites sont de retour! Pour renforcer les défenses immunitaires, faites une cure d'extrait de pépins de pamplemousse : il aide l'organisme à lutter contre les infections grâce à ses propriétés antibactériennes et antivirales.

Quels sont les bienfaits de l'extrait de Pépin de pamplemousse?

  • Les bienfaits de l’extrait de pépins de pamplemousse. L'extrait de pépin de pamplemousse (EPP) est notamment considéré comme un excellent antibiotique naturel. L’extrait de pépins de pamplemousse (EPP) est le remède naturel antibactérien le plus puissant. Il possède de très nombreuses vertus et s’utilise au quotidien pour tout désinfecter,...

Comment conserver les pépins de pamplemousse?

  • Il doit être aussi concentré que possible et tiré des pépins, et non de la pulpe ou du péricarpe du pamplemousse. Préférez un contenant foncé, afin de garantir une conservation optimale. En conclusion, l’extrait de pépins de pamplemousse offre une mine de bienfaits pour l’organisme des humains, mais aussi des animaux.

Comment appliquer le Pépin de pamplemousse sur la peau?

  • On peut aussi appliquer l’extrait de pépins de pamplemousse sur la peau, notamment dans le cadre de la cicatrisation des plaies et le traitement des troubles cutanés (comme le psoriasis). Il est cependant nécessaire de suivre les instructions du fabricant du produit ou de se référer à un avis médical avant d’utiliser tout produit.

Comment diviser la dose de pépins de pamplemousse?

  • Non toxique même à haute dose, l’extrait de pépins de pamplemousse s’avérera très utile pour soulager tous leur petits maux. Bien évidemment, il faudra diviser la dose par 2 pour les plus petits et demander l’avis de votre médecin ou d’un naturopathe.

Articles liés: