Quand planter l'herbe du Japon ?

Table des matières

Quand planter l'herbe du Japon ?

Quand planter l'herbe du Japon ?

La meilleure période pour planter l'herbe du Japon dans le jardin est de février à avril, en dehors des périodes de gel. Votre herbe du Japon appréciera la mi-ombre et un sol bien drainé.

Quand planter Hakonechloa ?

Plantation de l'Hakonechloa Aureola Période : au printemps (de mars à mai) ou en automne (de septembre à novembre). Nombre de plantes/m² : 5 à 6 par m².

Quand tailler imperata ?

L'entretien de l'Imperata Red Baron est simple. Il suffit de couper au printemps les feuilles sèches de l'hiver au ras du sol.

Quel terre pour Hakonechloa ?

L'hakonechloa apprécie un sol riche en humus, frais, mais bien drainé, avec une forte humidité atmosphérique. Tolérant quant à l'exposition, il supporte l'ombre et accepte le soleil en sol frais.

Comment planter de la Sagine ?

Elle se plaît à la mi-ombre ou même au soleil tamisé par un grand arbre, et supporte le plein soleil dans les régions les plus fraîches tant que la terre reste humide, car la sagine craint la sécheresse et la chaleur. Dans les régions de Sud, préférez une plantation à la mi-ombre, voire carrément à l'ombre.

Comment planter Sagina subulata ?

La sagina subulata préfère un sol bien drainé, frais et humide à l'ombre, mais peut-être placé aussi un peu au soleil, il faudra alors l'arroser pour ne pas quelle ce dessèche. Elle ne supporte pas le piétinement intensif, le sol peut-être légèrement acide.

Qu'est-ce que l'herbe du Japon?

  • L'Herbe du Japon ( Hakonechloa macra) est une graminée vivace rhizomateuse qui forme une touffe, originaire du Japon, comme son nom le laisse supposer. Elle est tout à fait rustique jusqu'à -20°C environ mais cela n'empêche pas son feuillage de disparaitre en hiver.

Comment habiller l'herbe japonaise?

  • Elle demande peu d'entretien et habillera élégamment les pieds de vos arbres, les bords de vos massifs, ou les limites du jardin. L'herbe du Japon ressemble à un gros coussin de feuilles longues et larges. A l'automne, elles virent au brun roux. En pot, ou sur un muret, ces feuilles retomberont sur les cotés, donnant ainsi un air champêtre.

Quelle est la température de l'herbe du Japon?

  • Le sol de votre jardin doit être léger, riche, drainé, frais et acide ou neutre. L'exposition doit être mi-ombragée de préférence ou ensoleillée. Il y a peu d'entretien à prévoir. L'Herbe du Japon est très rustique et tolère des températures hivernales de l'ordre de -20°C.

Comment multiplier l’herbe du Japon?

  • L’herbe du Japon peut être multipliée par division au printemps. Plutôt que de déterrer toute une plante qui a mis des années à s’installer, prélevez plutôt des éclats en périphérie.

Articles liés: