Comment faire huile essentielle immortelle ?

Table des matières

Comment faire huile essentielle immortelle ?

Comment faire huile essentielle immortelle ?

Rien de plus simple : Il suffira de couper les petites fleurs et les faire sécher pour les débarrasser de l'humidité qui pourrait créer de la moisissure. Les placer ensuite dans un petit bocal, et les recouvrir de l'huile végétale. Refermer le flacon, et le laisser macérer au soleil pendant 3 semaines.

Quelles sont les vertus de l'hélichryse ?

Les vertus médicinales de l'Hélichryse italienne Activateur lymphatique et circulatoire ; Mucolytique : elle aide à réduire les mucosités et apaise les sinusites ; purificateur sanguin ; anti-hématome : traditionnellement reconnue pour son action contre les hématomes internes et les contusions.

Quand récolter l'immortelle ?

Jolies dans un massif, les immortelles ont une seconde vie dans votre maison, une fois séchées. Cueillez-les fin août-début septembre, avant que les premières pluies d'automne ne viennent endommager leur bel éclat.

Comment utiliser les fleurs d'immortelle ?

L'hélichryse italienne s'emploie traditionnellement en aromathérapie sous forme d'huile essentielle mais peut être aussi utilisée à partir de l'infusion des fleurs pour réaliser des cataplasmes, des lotions, des crèmes et des pommades.

Comment faire pousser des immortelles ?

Pour obtenir des fleurs en août, semez les immortelles annuelles en place, en avril-mai, en sol léger et bien émietté. Éclaircissez à 20-25 cm. Arrosez modérément. Pour avoir une floraison dès juillet, semez en caissette et sous abri chauffé, en mars.

Où planter l'immortelle ?

Les immortelles préfèrent les sols très drainés, voire sableux, peu fertiles, neutres à légèrement calcaires. Elles ne tolèrent pas les sols humides surtout en hiver. Si le sol est argileux et lourd, ajoutez du sable de rivière lors de la plantation ou plantez sur butte.

Articles liés: