Comment utiliser les briques réfractaires ?

Table des matières

Comment utiliser les briques réfractaires ?

Comment utiliser les briques réfractaires ?

Elles servent par exemple à la construction du foyer d'une cheminée, d'un insert, d'un barbecue, d'un four artisanal comme un four à pizza par exemple. Ces briques peuvent également intervenir dans la construction de murs adossés à de fortes chaleurs, comme un mur placé à côté d'un poêle à bois par exemple.

Comment faire les joints des briques réfractaires ?

– Commencez par la pose de briques au sol, puis passez au mur du fond, pour terminer par les murs latéraux. – Assurez-vous que les joints de brique soient décalés. – Afin de permettre à la brique de se dilater, elle doit être posée en respectant un espace d'un demi-pouce entre les parois.

Quelle brique pour un barbecue ?

La brique réfractaire rouge de format 5 x 10,5 x 22 cm est le matériau idéal pour construire votre barbecue. Sa composition lui permet non seulement de résister à des températures élevées, mais aussi d'accumuler la chaleur puis de la restituer.

Pourquoi tremper brique réfractaire ?

Mise en œuvre de la brique réfractaire Il est nécessaire de tremper les briques dans l'eau pour bien les humidifier. ... Le mortier réfractaire est adapté à la conception des barbecues ou des cheminées. Le coulis, quant à lui, est plus utilisé pour fabriquer les chaudières.

Comment faire un mortier réfractaire ?

0:070:51Extrait suggéré · 44 secondesCOMMENT FAIRE DU BÉTON RÉFRACTAIRE ? - YouTubeYouTube

Comment faire un barbecue avec des briques ?

3:304:48Extrait suggéré · 60 secondesConstruire un barbecue en briques réfractaires (Ooreka.fr) - YouTubeYouTube

Articles liés: