Comment faire pousser un galant de nuit ?

Table des matières

Comment faire pousser un galant de nuit ?

Comment faire pousser un galant de nuit ?

Date de semis, de bouturage et de plantation du galant de nuit. Les semis se font au printemps à 13-18°C. Les boutures de tiges réussissent plutôt facilement en été. La plantation se fait en mai lorsque le gel n'est plus à craindre.

Quand rempoter un galant de nuit ?

Les rempotages se font tous les ans au printemps dans des pots assez grands car il a des racines relativement profondes. Non rustiques, les galants de nuit doivent être hivernés, dans les régions à climat froid.

Comment planter les graines des belles de nuit ?

La belle de nuit est peu exigeante en sol mais un apport de compost à la plantation avec 100 g/m² stimulera une belle floraison. Respectez des distances de plantation de 35 cm entre les plants. Le semis en pleine terre se fait en enfouissant les graines de 5 mm et en procédant par poquets de 3 graines.

Comment planter un jasmin de nuit ?

Cet arbuste se bouture facilement après la taille, vers fin février début mars. La multiplication s'effectue aussi par semis au printemps à 13-18 °C. Attention, car toutes les parties de cet arbuste sont toxiques, que ce soit les tiges, les racines, les feuilles, les fleurs ou les baies.

Comment tailler jasmin de nuit ?

La taille du jasmin se doit d'être légère. Retirez les pousses et les fleurs abîmées et fanées ainsi que les parties jaunies ou malades des tiges. Veillez, de plus, à tailler les tiges au-dessus d'une paire de feuilles afin de garantir la reprise de nouvelles pousses.

Comment multiplier les belles de nuit ?

La multiplication s'effectue par semis sous châssis en Avril en faisant tremper les graines au moins 12 heures. On peut aussi bouturer la plante à partir d'Août, au chaud, à l'ombre directement en plongeant un rameau dans un verre d'eau. On placera ensuite la bouture en pot en serre froide.

Comment semer des zinnias en pleine terre ?

Réussir le semis de zinnia : technique et conseils

  1. Se munir d'une barquette de récupération, cartonnée dans le fond.
  2. La remplir de terreau spécial semis.
  3. Tasser légèrement.
  4. Semer les graines avec les doigts sur la totalité de la barquette.
  5. Tasser avec une planchette.
  6. Tamiser de la terre sur le dessus.
  7. Arroser.

Quel est le jasmin comestible ?

Jasminum officinale est une plante vivace de la famille des Oléacées (Oleaceae) aux feuilles opposées, de forme composée, entière. Les fleurs sont en grappe ou en corymbe, de couleur blanche. Elle fleurit de mai à septembre. Elle est en partie comestible.

Articles liés: