Pourquoi les feuilles de mon Trachycarpus jaunissent ?

Table des matières

Pourquoi les feuilles de mon Trachycarpus jaunissent ?

Pourquoi les feuilles de mon Trachycarpus jaunissent ?

Si le palmier, Trachycapus fortunei (anciennement appelé Chamarops humilis), à les feuilles jaunes, c'est pour plusieurs raisons, soit un manque d'eau, soit une terre trop compact, soit un manque de minéraux, soit trop de vent. Ce palmier à de grandes feuilles et elles souffrent du vent.

Pourquoi les feuilles d'un palmier brunissent ?

Ne pas donner assez d'eau : Ici c'est l'inverse, les pointes des feuilles de votre palmier deviendront marron/jaune et commenceront à se déssécher. N'oubliez pas que les palmiers aiment l'humidité et un sol bien drainé ! Si vous ne faites rien dans 3 semaines votre palmier sera mort. Arrosez donc en conséquence !

Comment reconnaître un palmier malade ?

Symptômes : les palmes jaunissent et se dessèchent. De près, on distingue des perforations en ligne ou en arc de cercle dans les palmes, des paquets de sciure sur le haut du stipe ou à la base des palmes, un écoulement de gomme. Les palmes tombent, le palmier dépérit et meurt s'il n'est pas traité.

Pourquoi les feuilles de mon Washingtonia jaunissent ?

Les washingtonias en pot jaunissent lorsqu'ils ne sont pas assez arrosés ou qu'il n'ont rien a manger (terre épuisée).

Pourquoi les feuilles de ma plante araignée brunissent ?

Problèmes : si l'extrémité des feuilles dessèche et devient brune, c'est généralement signe d'air trop sec. Vaporisez régulièrement les feuilles. Par contre des tâches brunes au cœur de la plante sont le signe d'un excès d'eau. Et si les feuilles perdent leur éclat, c'est souvent dû à un manque de lumière ou d'engrais.

Pourquoi les feuilles de palmier jaunissent-elles?

  • Pourquoi les feuilles de palmier jaunissent-elles? Lorsqu'un palmier devient jaune ou jaunâtre, c'est parce qu'il y a quelque chose qui l'empêche de produire de la chlorophylle, qui est le pigment qui lui donne sa couleur verte. Quand cela se produit, on dit que la plante est chlorotique.

Quelle est la couleur des feuilles de palmier?

  • La couleur des feuilles de palmier est verte. C'est peut-être plus ou moins clair, mais s'ils sont en bonne santé, on verra clairement qu'ils le sont.

Pourquoi les palmiers ne meurent pas?

  • Les palmiers sont à feuilles persistantes, mais cela ne signifie pas que leurs feuilles ne meurent pas. En fait, les feuilles les plus anciennes, qui sont les plus basses, auront tendance à perdre de la couleur avec le temps. Ils deviendront jaunes puis bruns. C'est un processus naturel et il ne nuit pas au reste de la plante.

Quels sont les palmiers les plus cultivés?

  • Les Trachycarpus qui sont les palmiers les plus cultivés ont un système superficiel. Les Butia, par exemple, ont un système puissant, ce qui le rend incultivable, à long terme, en pot. Tous les palmiers ne viennent pas du désert, mais une majorité des régions tropicales et subtropicales.

Articles liés: