Quel est le nom de la loi qui prédit ?

Table des matières

Quel est le nom de la loi qui prédit ?

Quel est le nom de la loi qui prédit ?

Énoncée en 1965 par Gordon Moore, la " loi " qui porte son nom entend rendre compte et prédire le doublement de la densité des composants tous les 18 mois ou, pour le dire autrement, le doublement tous les 18 mois du nombre de transistors gravés sur un même circuit intégré et, donc, de la puissance de celui-ci.

Quel est le nom de la loi qui prédit le doublement de la densité des puces électroniques tous les 2 ans * ?

La loi de Moore a été exprimée en 1965 dans le magazine Electronics (en) par Gordon E. Moore, ingénieur de Fairchild Semiconductor, un des trois fondateurs d'Intel.

Qui a créé l'architecture actuelle des ordinateurs ?

Cette architecture est appelée ainsi en référence au mathématicien John von Neumann, qui a élaboré en juin 1945 dans le cadre du projet EDVAC la première description d'un ordinateur dont le programme est stocké dans sa mémoire.

Quel était le nom du tout premier ordinateur ?

ENIAC Ou, dit plus simplement, ENIAC, le premier ordinateur de l'histoire. L'appareil de 30 tonnes, construit par l'armée américaine au cours des années 1940 afin de calculer la trajectoire des tirs d'artillerie, est un véritable monstre.

Quel est le squelette de l'ordinateur selon John von Neumann ?

L'architecture de von Neumann est un modèle structurel d'ordinateur dans lequel une unité de stockage (mémoire) unique sert à conserver à la fois les instructions et les données demandées ou produites par le calcul. Les ordinateurs actuels sont tous basés sur des versions améliorées de cette architecture.

Comment est fait un microprocesseur ?

Extrait du sable puis purifié au fil de longs traitements, le silicium (silicon en anglais) est le matériau privilégié pour la fabrication des processeurs, car il est semi-conducteur (c'est à dire plus conducteur qu'un isolant, mais moins que les métaux) et relativement abondant.

Quelle est la pertinence de la loi de Moore?

  • Certains commentateurs mettent en doute la pertinence de la loi de Moore en matière de développement durable : le doublement périodique de la puissance de calcul a pour effet de diminuer la durée d'amortissement des équipements, donc de générer des déchets ;

Quels sont les effets de la loi de Moore sur l'électronique?

  • La loi de Moore, prise comme la croissance régulière du nombre de transistors sur un circuit intégré, a eu des effets sur le développement de toutes les technologies et industries utilisant de l'électronique. Des domaines aussi variés que : le transport. Profitez d'une réduction sur les produits informatiques avec un code promo Cdiscount !

Est-ce que la loi est obsolète?

  • De nombreux experts, dont Moore lui-même, pensaient que la loi deviendrait obsolète dès lors que l'on atteindrait les limites physiques de la micro-électronique. Depuis 2015 en effet, la croissance du nombre de transistors présents sur une puce décline.

Articles liés: