Comment savoir si allergique piqûre guêpe ?

Table des matières

Comment savoir si allergique piqûre guêpe ?

Comment savoir si allergique piqûre guêpe ?

En cas de réaction allergique, appelez le 1 pour un transport d'urgence à l'hôpital. L'allergie se manifeste par une éruption cutanée avec de fortes démangeaisons, un gonflement du visage, des vertiges, de la pâleur, des difficultés respiratoires, une sensation d'étouffement.

Quelles sont les réactions après une piqûre de guêpe ?

Réaction locale après une piqûre de guêpe, abeille, bourdon ou frelon. Le plus souvent, la piqûre n'entraîne qu'une douleur locale, un gonflement, une rougeur (œdème) et parfois une légère induration autour de la zone piquée. Des démangeaisons (prurit) sont possibles. La réaction disparaît en quelques heures.

Quel médicament pour allergie piqûre de guêpe ?

Les personnes allergiques peuvent demander à leur médecin de leur prescrire une trousse d'urgence composée d'adrénaline injectable (type Epipen® 0.3mg), d'un antihistaminique (par ex du Zyrtec®) et d'un corticoïde par voie orale.

Quel médicament prendre en cas de piqûre d'insecte ?

En cas de piqûre, il faut : nettoyer à l'eau et au savon ; appliquer une solution antiseptique ou une crème contre les démangeaisons ; retirer l'aiguillon. Vous pouvez aussi utiliser une pince à épiler désinfectée. Face à la douleur, il peut être tentant de mettre un glaçon sur une piqûre d'insecte.

Articles liés: