Quelle est la plus grande ville en Corée du Sud ?

Table des matières

Quelle est la plus grande ville en Corée du Sud ?

Quelle est la plus grande ville en Corée du Sud ?

Les importantes villes de Corée du Sud possèdent une autonomie équivalente à celle de leurs provinces. Séoul, la plus grande ville et capitale, est nommée teukbyeolsi (ville spéciale), tandis que les six autres plus grandes villes sont nommées gwangyeoksi (métropoles).

Quelle est la capitale sud-coréenne?

  • Localisée dans la basse vallée du fleuve Han, à l'extrême nord-ouest de la Corée du Sud, Séoul, capitale prestigieuse depuis sa fondation à la fin du xive siècle, est aujourd'hui le centre politique, économique et culturel de la nation sud-coréenne.

Quelle est la plus grande ville de Corée du Sud?

  • Séoul est la plus grande ville de Corée du Sud, en plus, elle prétend être le centre financier et culturel non seulement du pays, mais aussi de toute l'Asie de l'Est. La capitale a des noms descriptifs intéressants comme «Ville des contrastes» et «Cité des paradoxes».

Quelle est la capitale de la République populaire de Corée?

  • La capitale de la République de Corée est Séoul. Le choix de la capitale n'a pas un caractère constitutionnel en Corée du Sud. République populaire démocratique de Corée (depuis 1948) Selon les différentes constitutions qui se sont succédé, « La capitale de la République populaire démocratique de Corée est Pyongyang ».

Quelle est la région de la Corée du Nord?

  • La région est aujourd’hui partagée entre la Corée du Nord (République populaire démocratique de Corée) et la Corée du Sud (République de Corée), dont les capitales sont respectivement Pyongyang et Séoul .

Articles liés: