Quand partir à la retraite née en 1957 ?

Table des matières

Quand partir à la retraite née en 1957 ?

Quand partir à la retraite née en 1957 ?

La réponse de France Retraite Compte tenu de votre année de naissance, vous pourrez partir à la retraite à 62 ans, soit au mieux en 2019. Pour percevoir une percevoir une pension sans abattement, vous devrez justifier de 166 trimestres de cotisation.

Quelle retraite avec 175 trimestres ?

Par exemple, si vous êtes né en 1960 et que vous avez commencé à travailler à 16 ans vous devrez avoir cotisé 175 trimestres pour pouvoir partir en retraite anticipée à 58 ans.

Comment est appliquée la minoration de la retraite à taux plein?

  • La minoration dépend de l'âge que vous avez atteint au moment du départ à la retraite. Si vous avez obtenu votre retraite de base à taux minoré et qu’il vous manque au minimum 20 trimestres pour bénéficier de la retraite de base à taux plein, la minoration appliquée est déterminée en fonction de votre âge ou du nombre de trimestres manquants.

Quelle est la durée de cotisation pour une retraite à taux plein?

  • La génération 1973 devra justifier de 172 trimestres pour toucher une retraite à taux plein. Le projet de loi de réforme des retraites qui devrait être définitivement adopté le 18 décembre prochain détermine déjà la durée de cotisation pour les assurés nés après 1957 :

Quelle est la durée d’assurance pour une retraite à taux plein?

  • Les personnes nées en 1957 pourront demander leur retraite « à taux plein » dès lors qu’elles auront 62 ans et une « durée d’assurance » pour la retraite de 166 trimestres. Heureuses les personnes nées en 1957 ! Le nombre de trimestres nécessaires pour obtenir une retraite à taux plein avant...

Comment bénéficier de la retraite complémentaire au taux plein?

  • Partir à la retraite au moins 2 ans après mon taux plein : Vous demandez votre retraite complémentaire au moins 8 trimestres plus tard soit au moins 2 ans ou plus après la date à laquelle vous bénéficiez de votre retraite de base au taux plein. Un bonus sera appliqué pendant 1 an sur vos montants de retraites complémentaires :

Articles liés: