Comment prendre le contrôle d'un ordinateur à distance ?

Table des matières

Comment prendre le contrôle d'un ordinateur à distance ?

Comment prendre le contrôle d'un ordinateur à distance ?

Faites un clic droit sur l'icône Windows en bas à gauche de votre écran et sélectionnez Système. Sur la partie droite appuyez sur le bouton Activer le Bureau à distance, il apparaîtra en bleu avec le texte activé sur la droite pour confirmer la prise en charge de votre demande.

Quels sont les logiciels de contrôle à distance ?

  • TeamViewer : la référence. ...
  • Assistance Rapide : le plus accessible. ...
  • Zoho Assist : le choix des professionnels. ...
  • LogMeIn Pro : l'offre modulable. ...
  • AnyDesk : le plus réactif. ...
  • Chrome Remote Desktop : la simplicité par Google. ...
  • SupRemo : le plus abordable. ...
  • Splashtop Business Access : tout pour le télétravail.

Comment prendre le contrôle d'un PC à distance avec TeamViewer ?

Configuration du contrôle à distance TeamViewer Pour démarrer avec les fonctionnalités de contrôle à distance TeamViewer, accédez à l'onglet Contrôle à distance de l'interface principale. C'est ici que vous trouverez votre ID TeamViewer et votre mot de passe temporaire que vous pourrez modifier à tout moment.

Quel protocole nous permet de contrôler les ordinateurs distants de manière sécurisée ?

VNC, le protocole RFB (Remote Frame Buffer) permet de visualiser et de contrôler un bureau à distance via Internet. Un serveur VNC doit être exécuté sur l'ordinateur partageant son bureau, un client VNC doit être exécuté sur l'ordinateur qui accédera au bureau partagé.

Comment connecter son téléphone à son ordinateur à distance ?

Pour piloter votre PC à l'aide de votre smartphone, vous devez télécharger PC Remote sur votre téléphone (iOS/Android) et son logiciel jumeau PC Remote Receiver sur votre Windows. Après avoir configuré ce dernier : Ouvrez PC Remote sur votre smartphone. En bas de l'écran, cliquez sur Connect.

Comment prendre le contrôle d'un autre ordinateur ?

Avant de pouvoir prendre la main sur le PC de vos parents, il faudra au préalable télécharger et installer TeamViewer sur leur ordinateur et sur le vôtre. C'est grâce à ce logiciel que les deux machines peuvent communiquer entre elles, et permettent de prendre le contrôle de l'une ou l'autre.

Comment contrôler un PC à distance?

  • Voici donc comment contrôler un PC Windows 10 à distance ! Windows 10 permet très simplement de prendre le contrôle d’une machine à distance. Il faut pour cela passer par l’outil de Connexion Bureau à distance. Il se révèle très utile si vous aidez à dépanner la machine d’un ami, un parent ou un proche.

Quelle est la prise de contrôle à distance?

  • Très pratique pour dépanner l'ordinateur d'un ami qui rencontre des problèmes, pour se faire dépanner ou pour accéder à des fichiers"oubliés" sur un autre PC, la prise de contrôle à distance est une fonction intégrée à Windows depuis Windows 2000.

Quelle est la fonctionnalité d’un utilitaire de contrôle à distance?

  • Plutôt que de permettre l’envoi de la commande CTRL+ALT+SUPPR, comme la majorité des utilitaires de contrôle à distance, la fenêtre de prise de main présente un bouton pour ouvrir directement le gestionnaire des tâches. Enfin, l’utilitaire propose une fonctionnalité assez peu commune mais très pratique : mettre la session en pause.

Comment gérer la gestion informatique à distance?

  • La gestion informatique à distance, sous votre contrôle Rationalisez et automatisez les tâches informatiques de routine comme la surveillance, la protection des appareils, les correctifs et les sauvegardes de données pour l’ensemble de votre infrastructure avec TeamViewer Remote Management – totalement intégrée à TeamViewer.

Articles liés: