Qui peut avoir la nationalité algérienne ?

Table des matières

Qui peut avoir la nationalité algérienne ?

Qui peut avoir la nationalité algérienne ?

La nationalité algérienne peut s'acquérir par le mariage avec un Algérien ou avec une Algérienne, par décret dans les conditions suivantes : Prouver que le mariage est légal et effectivement établi depuis trois années au moins au moment de l'introduction de la demande de naturalisation.

Comment faire pour avoir la double nationalité ?

La pluri-nationalité peut s'acquérir après la naissance par naturalisation ou par déclaration (mariage, ascendant...). En effet, la loi française n'exige pas qu'un étranger devenu Français renonce à sa nationalité d'origine.

Comment retirer la nationalité algérienne ?

Le concerné reçoit via le site web du ministère de la Justice son certificat de nationalité algérienne en format "PDF" imprimable, signé électroniquement et contenant un code à barres(*). Un "Centre d'appel", joignable sur le numéro vert : "1078", est mis en place au niveau du ministère de la Justice.

Comment faire pour demander la nationalité algérienne ?

Documents à fournir: une pièce d'identité algérienne de l'intéressé (passeport, carte consulaire, ou carte nationale d'identité algérienne). La copie intégrale de l'acte de naissance de l'intéressé. La copie intégrale de l'acte de naissance du père de l'intéressé.

Pourquoi la double nationalité n'existe pas?

  • La double nationalité n'existe pas, nous avons une nationalité opposable à un État-nation, l'on ne peut pas en opposer 2 en même temps. Le mot exacte est : deux nationalités, et non double !

Comment entrer dans un pays avec une nationalité française?

  • Entrer dans un pays avec une nationalité, une seule et non 2, ni une double, c'est revendiquer cette nationalité, c'est l'opposer à ce pays, ainsi, si vous avez des problèmes vous ne pourrez pas faire appel à l'État-nation Français pour vous secourir. Vous n'avez plus la protection consulaire. Cordialement.

Quel est l’accord franco-algérien du 11 octobre 1983?

  • L’accord franco-algérien du 11 octobre 1983 "relatif aux obligations du service national" régit les questions relatives à l’obligation de service national pour les binationaux français et algériens.

Articles liés: