Comment cuire les épinards à l'eau ?

Table des matières

Comment cuire les épinards à l'eau ?

Comment cuire les épinards à l'eau ?

Gardez à l'esprit que ce légume-feuille fond lors de la cuisson, par conséquent prévoyez un volume de feuilles suffisant pour réaliser votre recette. Ensuite, faites bouillir de l'eau salée. Une fois que l'eau bout, immergez les épinards dans la casserole pendant une minute. Éteignez le feu et égouttez.

Pourquoi blanchir les épinards ?

Blanchir signifie plonger les légumes pendant quelques minutes dans de l'eau bouillante légèrement salée afin d'éliminer les impuretés et pour qu'ils aient plus de consistance dans les préparations. De cette manière, les légumes gardent aussi leurs nutriments et leur couleur.

Comment savoir si les épinard sont cuit ?

Comptez 6 minutes de temps de cuisson (à partir du sifflement si vous utilisez un autocuiseur). Pour stopper leur cuisson, plongez-les immédiatement dans un bain d'eau glacée. Cela vous permettra de préserver leur belle couleur verte. Vous pourrez ensuite déguster vos épinards selon vos recettes préférées.

Comment essorer des épinards ?

Nota : Il est souvent conseillé d'essorer les épinards en les pressants dans ses mains. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, cela donne des blocs d'épinards très compacts et difficile ensuite à utiliser. L'essoreuse à salade donne de meilleurs résultats.

Quelle vitamine se trouve dans l'œuf ?

Vitamine B12 De plus, elle contribue à la croissance et à la réparation des tissus, à la production d'hormones et à la formation des globules rouges. La majeure partie de la riboflavine se retrouve dans le blanc d'œuf ; Vitamine B12 : l'œuf est une bonne source de vitamine B12.

Comment manger des épinards cuits ?

En matière de cuisson, on préférera les blanchir à la vapeur une à deux minutes dans un premier temps. Cette technique permet de conserver le croquant du légume et ses qualités nutritionnelles. On peut ensuite les faire sauter à la poêle ou les incorporer à un gratin, par exemple.

Pourquoi blanchir ?

Pourquoi blanchir? Pour retirer l'âcreté de certains légumes, avant de les cuisiner autrement. Cela permet aussi de faciliter leur digestion.

Comment blanchir les épinard ?

Pour cela il vous suffit de mettre vos pousses d'épinards frais dans l'eau bouillante et de laisser cuire pendant 1 minute. L'épinard blanchi peut ensuite être jeté dans de l'eau froide, voire même glacée, afin de conserver sa jolie couleur verte.

Comment cuire les épinards à la crème?

  • Ajoutez une noix de beurre et laissez cuire à feux doux 10 minutes. Les épinards peuvent rejeter beaucoup d’eau à la cuisson, laissez alors cuire à feux doux jusqu’à évaporation de l’eau. Lancez le minuteur pour ne pas rater la cuisson des épinards. Les épinards à la crème sont excellents.

Comment cuire vos épinards à la poêle?

  • Pour cuire vos épinards à la poêle, commencez par faire chauffer une noisette de beurre (la quantité de beurre dépend de la quantité d’épinards) à feu moyen. Une fois que la poêle est chaude, faites revenir quelques gousses d’ail écrasées pendant une minute ou deux.

Comment faire la cuisson des épinards à la vapeur?

  • Cuisson des épinards à la vapeur. Rincez les feuilles d'épinard à l'eau claire avant de les essorer. Versez de l'eau dans le fond de votre autocuiseur ou votre cuiseur vapeur. Répartissez les épinards dans le panier vapeur. Comptez 6 minutes de temps de cuisson (à partir du sifflement si vous utilisez un autocuiseur).

Comment préparer vos feuilles d’épinard?

  • Commencez par préparer vos feuilles d’ épinard : lavez-les soigneusement et retirez la nervure centrale de la feuille. Notez que les petites pousses d’épinards se consomment entières. Une fois lavés, égouttez les épinards et déposez-le dans une sauteuse. Ajoutez une noix de beurre et laissez cuire à feux doux 10 minutes.

Articles liés: