Comment faire pour ne pas attraper la gale ?

Table des matières

Comment faire pour ne pas attraper la gale ?

Comment faire pour ne pas attraper la gale ?

Prévention de la gale

  1. limiter les contacts avec la personne atteinte (limiter les visites, éviter de partager la literie, le linge de maison ou les sanitaires sans désinfection préalable) ;
  2. dans les collectivités, isoler si possible la personne atteinte ou regrouper toutes celles qui le sont ;

Quel est le symptôme de la gale commune?

  • Symptômes "Le symptôme de la gale commune est un prurit (démangeaisons) généralisé, plus souvent entre les doigts, sur les poignets, les fesses et les organes génitaux" informe le Dr Pascal Del Giudice. Les démangeaisons s'aggravent la nuit.

Quels sont les symptômes de gale chez les enfants et adultes?

  • Les premiers symptômes de gale chez les enfants et adultes sont les démangeaisons et les picotements, souvent plus intenses durant la nuit. Cela peut s’accompagner de lésions cutanées dues au grattage ou directement aux sarcoptes.

Quelle est la maladie de la gale?

  • Cela peut s’accompagner de lésions cutanées dues au grattage ou directement aux sarcoptes. La maladie de la gale provoque des démangeaisons dans plusieurs parties du corps spécifiques, mais épargne souvent le dos et le visage.

Comment se manifeste la gale?

  • La gale est généralement bénigne (gale dite commune ou typique), mais elle peut se manifester sous une forme grave, dite profuse, chez les personnes aux défenses immunitaires défaillantes. Après une incubation de trois à six semaines en moyenne, la maladie se révèle le plus souvent par des démangeaisons (prurit) qui prédominent la nuit.

Articles liés: