Comment traiter la galle du tilleul ?

Table des matières

Comment traiter la galle du tilleul ?

Comment traiter la galle du tilleul ?

Si l'infestation est massive, jouez la carte de la prévention pour l'année suivante : appliquez un acaricide naturel à l'automne (huile de neem, purin d'ortie...) ou pulvérisez une solution de soufre. Ces produits détruiront les acariens installés ou agiront comme un répulsif.

Pourquoi le tilleul pleure ?

Les feuilles des tilleuls seraient l'objet d'une attaque de pucerons. Les insectes piquent, perforent et sucent les feuilles, ce qui provoque un écoulement de liquide collant et sucré.

Comment traiter la galle du hêtre ?

Traitement curatif : brossez les écorces de l'hêtre en hiver et appliquez une huile minérale paraffinique (vendue dans le commerce) qui va asphyxier l'insecte et l'œuf. Il est aussi possible de faire soi-même un badigeon avec de la chaux, de l'argile et de la bouse de vache à appliquer sur les branches.

Comment sauver un tilleul ?

On doit prendre soin de ne pas laisser des chicos trop longs et de protéger les plaies afin de ne pas favoriser l'installation d'un champignon Nectra cinnabarina qui se repère sur les rameaux et le tronc où il forme de petites boules orangées en chapelet.

Comment reconnaître le tilleul argenté ?

Tilleul argenté Feuille petite, hérissée de cils sur le bord. Ses feuilles ont de la taille de celles du tilleul à petites feuilles, mais elles sont reconnaissables aux petites épines qui bordent sa périphérie. Les feuilles prennent une jolie teinte jaune à l'automne.

Quel âge peut atteindre un tilleul ?

Le Magnolia va difficilement passer les 200 ans alors que le Noyer, lui, peut atteindre 300. Le Tilleul, sera en place plus de 500 ans. Le Ginkgo Biloba a une durée de vie de 1000 ans. L'If (Taxus Baccata) peut dépasser les 1 500 ans.

Articles liés: