Quelle maladie fait gonfler les testicules ?

Table des matières

Quelle maladie fait gonfler les testicules ?

Quelle maladie fait gonfler les testicules ?

L'hydrocèle est un épanchement de liquide dans "la poche", autrement dit "la bourse" entourant les testicules. La maladie survient parfois chez l'adulte sans qu'on en identifie la cause, ou peut être secondaire à un traumatisme, une infection, voire plus rarement un cancer. Il s'agit d'une hydrocèle réactionnelle.

Pourquoi les testicules se gonfle ?

Testicule gonflé : l'hydrocèle, une pathologie bénigne Problème : en raison d'un traumatisme (un choc, un coup ou une chute au niveau de l'entrejambe, par exemple) ou de façon idiopathique (comprendre : sans cause identifiable), ce liquide peut s'accumuler dans le sac vaginal – on parle d'hydrocèle. Symptômes.

Est-ce que le testicule est douloureux?

  • En cas d’inflammation de l’épididyme (un petit organe accolé au testicule), vous sentirez comme un fil douloureux au-dessus du testicule, lui-même sensible. Le testicule est parfois gonflé, rouge et chaud. Lors de la miction, des douleurs peuvent apparaître, ainsi qu’une sensation de brûlure.

Quel est le problème du testicule?

  • haut. Le testicule est un organe complexe, particulièrement sensible aux lésions mineures, et extrêmement sensible. Tout problème de testicule peut occasionner d’immenses douleurs. La douleur testiculaire ou la présence d’un gonflement au niveau du testicule sont des signes anormaux qui nécessitent de consulter un médecin.

Quel est le diagnostic de la douleur testiculaire?

  • La douleur testiculaire ou la présence d’un gonflement au niveau du testicule sont des signes anormaux qui nécessitent de consulter un médecin. Le diagnostic ne peut en aucun cas être fait à la maison seul.

Quelle est la douleur du testicule chez l'adolescent?

  • Latorsion testiculaire est très fréquente chez le nourrisson et l'adolescent. En terme de fréquence chez l'adulte, la douleur du testicule est le plus souvent dûe à une I.S.T : l'orchite ou orchi-épididymite. L'information ci-dessus apporte les éléments essentiels sur ce sujet.

Articles liés: