Comment toucher le chômage en Suisse ?

Table des matières

Comment toucher le chômage en Suisse ?

Comment toucher le chômage en Suisse ?

Pour pouvoir toucher des indemnités , il faut être domicilié en Suisse et avoir cotisé à l'assurance-chômage durant au moins 12 mois sur les deux dernières années. Il faut donc avoir exercé une activité professionnelle en tant que salarié.

Comment baisser le taux de chômage en Europe?

  • Avec l’assouplissement progressif des mesures de confinement, le taux de chômage a tendance à baisser en Europe, après le pic du milieu d’année 2020. Mais cette faible hausse constatée dans certains pays, suivie d’une légère tendance à la baisse, masque le chiffre des personnes ayant renoncé à chercher un emploi, note Eurostat.

Comment est tombé le taux de chômage en France?

  • Selon les chiffres publiés hier par l'Insee, le taux de chômage en France (selon les normes du BIT) est tombé à 8,1 % de la population active à la fin de l'année 2019, soit une baisse annuelle de 0,7 point. Il s'agit de son plus bas niveau depuis fin 2008, où il s'établissait à 7,7 %.

Quel est le taux de chômage des jeunes dans l’Union européenne?

  • En décembre 2014, le taux de chômage des jeunes (moins de 25 ans) s’est établi à 21,4 % dans l’Union européenne et à 23,0 % dans la zone euro, contre respectivement 23,1 % et 23,9 % en décembre 2013. Il s’agit du taux le plus bas enregistré pour l’Union européenne depuis septembre 2011 et pour la zone euro depuis juin 2012.

Comment se situe la hausse du chômage en Europe?

  • La France (7,9%), elle, se situe au-dessus de la moyenne européenne (7,3 %) mais sous celle de la zone euro (8,1 %). Dans plusieurs Etats européens, la hausse du chômage demeure modérée entre mars 2020 et mars 2021, ce dernier pouvant même dans certains cas reculer d’un mois à l’autre.

Articles liés: