Comment devenir foreur pétrolier ?

Table des matières

Comment devenir foreur pétrolier ?

Comment devenir foreur pétrolier ?

Études / Formation pour devenir Foreur A partir des niveaux d'un CAP au BTS les employeurs assurent des formations complémentaires liées à la conduite de machines à forer en respectant les consignes des schémas et plans de forages. Des connaissances dans le domaine des sols doivent aussi être acquises.

Comment travailler dans la raffinerie ?

Le métier d'opérateur de raffinerie est accessible avec un diplôme de niveau bac ou bac + 2, mais il doit être complété par une formation professionnelle théorique et pratique en entreprise (niveau bac), préparée en 1 an, au CFA Opérateurs de Lillebonne (76).

Comment faire pour devenir ingénieur en pétrochimie ?

Vous aurez besoin d'au moins un baccalauréat en génie chimique, et certains employeurs exigent une maîtrise ou un doctorat pour les postes avancés. Vous avez rarement besoin d'une licence pour travailler en tant qu'ingénieur pétrochimique, mais l'obtention d'un permis d'État peut améliorer les perspectives d'emploi.

Quel est le salaire d'un ingénieur en pétrole ?

Cette école d'application d'ingénieurs constitue une bonne carte de visite auprès des industries pétrolières. Quel salaire ? Un ingénieur pétrole débutant gagne en moyenne 3 300 € brut par mois.

Articles liés: