Comment tailler l'arbre boule de neige ?

Table des matières

Comment tailler l'arbre boule de neige ?

Comment tailler l'arbre boule de neige ?

Tailler une viorne ancienne : Utilisez un sécateur nettoyé et désinfecté. Supprimez les branches mortes. Coupez les branches les plus anciennes à ras. Il est également nécessaire de retirer une partie des branches du centre de l'arbuste, de manière à permettre la circulation de l'air comme faire entrer la lumière.

Quel engrais pour boule de neige ?

Pour la culture en pot : apportez un engrais organique complet de la fin du printemps à l'été pour fertiliser les plantes.

Quand fleurissent les boules de neige ?

Les fleurs blanches apparaissent au mois de mai. Elles se regroupent en de larges ombelles, formant de superbes boules de neige plus ou moins arrondies, d'où le nom ! À l'automne vient la saison des fruits.

Quelle est la couleur de la boule de neige?

  • Boule de neige ou viorne obier (Viburnum opulus), des boules de fleurs. La viorne obier ou boule de neige (Viburnum opulus) est un arbuste très décoratif au feuillage caduc qui est très rustique. Ses feuilles ressemblent à celles de l'érable : elles sont vert foncé, trilobées, mesurant 5 à 10 cm de long et devenant rouge et or à l'automne.

Quelle est la date de semis de la boule de neige?

  • Date de semis, de bouturage et de plantation de la boule de neige. Sous châssis froid, vous pourrez faire des semis au printemps ou alors en pépinière à l'automne. Des boutures herbacées sont réalisables en été. La plantation se fera, elle, à l'automne.

Comment planter une boule de neige au jardin?

  • Sol et exposition idéals pour planter une boule de neige au jardin. La boule de neige a besoin d'être plantée dans un sol riche, profond, frais et humifère, idéalement, pas ou peu calcaire, avec une exposition ensoleillée ou mi-ombre.

Comment avez-vous remarqué cette boule de neige?

  • Vous avez sûrement remarqué cet arbuste de 3-4 m de haut, auquel sont accrochés des fleurs en forme de boules de neige au mois de mai. C'est le Viburnum opulus, rencontré sous le nom de Boule de neige ou de Viorne obier.

Articles liés: