Quel bac pour devenir kiné en Belgique ?

Table des matières

Quel bac pour devenir kiné en Belgique ?

Quel bac pour devenir kiné en Belgique ?

Vous pouvez donc avec votre diplôme belge travailler en France en tant que kinésithérapeute. La première étape consiste à obtenir l'équivalence de votre bac avec le bac belge, le CESS.

Comment intégrer une Ecole de kiné en France ?

Comment intégrer un IFMK ? Les étudiants doivent forcément passer par la plateforme d'admission Parcoursup. En effet, l'admission se fait seulement après une première année à l'université, dans l'un des parcours de santé reconnus : PACES (Première Année Commune aux Études de Santé)

Comment devenir kinésithérapeute en Belgique?

  • En résumé: les études supérieures pour devenir kinésithérapeute en Belgique durent 4 ans. Attention, vous ne pouvez pas intégrer un cycle de formation si vous avez déjà réalisé des études médicales en France. En Belgique, il n’y a pas de concours, cela est interdit par la loi.

Quelle est la formation en kinésithérapie?

  • En Haute École, les études sont constituées d’un bachelier de transition en kinésithérapie (3 ans), suivi d’un master professionnalisant en kinésithérapie (1 an). La formation alterne cours théoriques et séances de travaux pratiques.

Quelle est la durée des études en kinésithérapie?

  • Déroulement des études : les études durent 4 ans. L'harmonisaton Européenne des études est en cours conformément à la déclaration de Bologne (système LMD. Lire ci dessous). Soit Licence en Kinésithérapie (3 ans) et Master en Kinésithérapie (5 ans).

Quelle est la durée d’un master de kinésithérapie et de réadaptation?

  • A l’Université, les études sont composées d’un bachelier de transition en Sciences de la motricité, parcours Kinésithérapie et Réadaptation (3 ans) complété par un master de même appellation, le plus souvent en 1 an (parfois 2 ans pour une orientation recherche, vers la préparation d’un doctorat).

Articles liés: