Où trouver facilement des coccinelles ?

Table des matières

Où trouver facilement des coccinelles ?

Où trouver facilement des coccinelles ?

Les coccinelles apprécient les orties où elles se reproduisent et pondent. D'autres plantes telles que la capucine, les fèves … attirent les pucerons et donc les coccinelles ! Vous pouvez aussi planter une prairie fleurie avec des achillées, anthémis, centaurées, de la bourrache ou encore de l'absinthe.

Comment faire des larves de coccinelles ?

Comment démarrer la reproduction des coccinelles ? Se procurer un terrarium. Il existe des kits d'élevage qui comprennent des boîtes en plastique trouées, hermétiques et transparentes, avec des larves. Commencer à la fin avril ou en mai : la coccinelle a besoin de 18 heures de lumière pour réaliser son cycle complet.

Quelle coccinelle pour quel puceron ?

Les larves de coccinelle à 2 points "Coccifly" sont préconisées contre les pucerons sur arbustes et petits arbres, isolés ou en massif. Les larves doivent êtres lâchées en présence de pucerons. Pensez à traiter les fourmis avant ! Les larves de coccinelles "Coccilaure" se nourrissent de tous les stades des pucerons.

Quel est le pire ennemi des pucerons ?

Les principaux prédateurs des pucerons sont les coccinelles (aussi bien adultes que larves), mais aussi les larves de chrysopes et de syrphes. À l'inverse, certains animaux comme les fourmis sont capables de les élever et de les protéger, pour récolter ensuite leur miellat.

Quelles fleurs pour attirer les coccinelles ?

Il est également recommandé de planter certaines espèces de fleurs comme l'absinthe, la bourrache, la centaurée ou l'anthémis ; les coccinelles en raffolent.

Comment trouver des coccinelles dans la nature ?

Pour attirer les coccinelles au jardin, préservez un espace où la flore est naturelle et riche. Laissez alors se développer une bande en friche, au fond du jardin. Les coccinelles adorent les orties, les carottes sauvages, les capucines, les achillées, anthémis, bourraches… Ces plantes les attireront facilement.

Quelle plante pour attirer les coccinelles ?

des plantes hôtes pour les proies des coccinelles : les sauvages (ortie, sureau, séneçon, graminées, bourrache, centaurée...) et les cultivées (capucine, fenouil, fève, rosier, céréales ...).

Comment nourrir les coccinelles?

  • Les coccinelles se nourrissent essentiellement de pucerons et de cochenilles et certaines variétés peuvent aussi combattre des acariens. Ce qui fait la réputation de ces insectes auxiliaires, c’est surtout leur appétit vorace, principalement à la phase larvaire de leur évolution.

Comment éviter les pertes de larves de Coccinelle?

  • ALERTE CANICULE : en cas de forte températures, les pertes de larves de coccinelle peuvent être importantes. Celles-ci voyagent par La Poste et sont déposées en boîte aux lettres. Surveillez le passage du facteur ou indiquez une adresse avec une BAL protégée du soleil.

Combien de pucerons pour une coccinelle adulte?

  • La coccinelle adulte peut manger jusqu'à 60 pucerons par jour. Elle... Vos achats cumulent des € sur votre compteur ! Frais de port réduit : 4.95€ pour la France Métropolitaine. Variété de larves Coccilaure pour les pucerons des lauriers rose.

Quelle est la période idéale pour les larves?

  • Opérationnelles dès 12 °C, les larves pourront être mises en place au jardin dès le printemps. La période idéale pour les lâcher s’étendant du mois de mars jusqu’au mois d’août. Pour les plantes d’intérieur ou sous serre, elles seront utilisables toute l’année.

Articles liés: