Quel radiateur electrique rayonnant choisir ?

Table des matières

Quel radiateur electrique rayonnant choisir ?

Quel radiateur electrique rayonnant choisir ?

Critères d'achat d'un panneau rayonnant Le dimensionnement est plutôt 6W pour 10 m² pour un logement bien isolé. Points chauds : Il est préférable de multiplier les panneaux rayonnants pour une meilleure diffusion de la chaleur. Pour un salon avec un besoin de 2 kW, 2 radiateurs de 1000W sont préférables.

Quel type de radiateur electrique pour une cuisine ?

Pour votre cuisine nous vous conseillons un radiateur à inertie sèche ou à inertie fluide.

Comment fonctionne un panneau rayonnant?

  • Un panneau rayonnant combine deux actions : la convection et le rayonnement électromagnétique par infrarouge. Le radiateur rayonnant transmet la chaleur dans tout le volume de la pièce grâce à une plaque en carbone ou en alliage métallique chauffée par un réseau de résistances électriques.

Quelle est la réputation du panneau Radiant?

  • La chaleur est plus homogène et le confort thermique meilleur. Cependant, le panneau radiant a la réputation d’être également très énergivore. Parmi les émetteurs de chauffage électrique, le radiateur à inertie est le plus fiable et le plus performant.

Quel est le radiateur à inertie pour toute la maison?

  • Radiateurs à inertie pour toute la maison ; panneaux rayonnants pour retrouver une chaleur naturelle ou convecteurs pour les pièces de passage : tour d’horizon des trois types de radiateur électrique. On l’appelle aussi “chauffage central électrique”, et pour cause. Le radiateur à inertie offre un grand confort, comparable au chauffage central.

Comment fonctionne un radiateur rayonnant?

  • Le radiateur rayonnant transmet la chaleur dans tout le volume de la pièce grâce à une plaque en carbone ou en alliage métallique chauffée par un réseau de résistances électriques. Celles-ci sont protégées par une grille alvéolée ou une tôle perforée.

Articles liés: